Pexels & Pixabay

10 destinations tendance à découvrir en 2024

margothouget

La plateforme de réservation de vacances, Booking, a révélé les dix destinations de voyages qui seront en vogue en 2024. On y retrouve des villes de plus petites tailles, méconnues et entourées de nature. Exit les capitales touristiques, bruyantes et polluées !

Villes d’Amérique latine, station balnéaire ensoleillée ou plage située au large de la Grande Barrière de corail...Ce classement pourrait bien vous donner un petit coup de pouce dans le choix de vos prochaines vacances.

Beppu, Japon

Beppu, Japon

Beppu, Japon

Pexels

Pour l’année à venir, les voyageurs seront apparement à la recherche de destinations proches de l’eau. La petite cité de Beppu, nichée sur l’île de Kyushu au sud de l’archipel japonais, est prisée pour ses sources thermales. Ce qui lui vaut les surnoms de ville cocotte-minute ou encore ville fumante. Une attraction attire particulièrement les touristes du monde entier, ce sont les enfers de Beppu, des eaux thermales à environ 98°C, de couleur bleu cobalt et rouge.

 

Vlora, Albanie

Vlora, Albanie

Vlora, Albanie

Pexels

Joyau des Balkans, l’Albanie attire de plus en plus de touristes chaque année. C’est la station balnéaire de Vlora qui sera le spot tendance pour passer ses vacances en 2024. Ses plages à l’eau turquoise, ses montagnes, son climat ensoleillé et ses petits prix ont tout pour séduire. Certains vont jusqu’à dire que les plages d’Albanie sont les Maldives de l’Europe !

 

Mérida, Mexique

Mérida, Mexique

Mérida, Mexique

Pexels

Ville culturelle de la péninsule du Yucatán, Mérida est surnommée “la ville blanche” en raison de ses bâtiments construits avec de la pierre calcaire blanchâtre. Elle possède un centre-ville chargé d’histoire qui a gardé son architecture coloniale d’époque, avec beaucoup de musées. Une destination idéale pour s’extirper de Cancún et son tourisme de masse.

 

Portland (Oregon), États-Unis

Portland (Oregon), États-Unis

Portland (Oregon), États-Unis

Pixabay

Terminé New-York ou Los Angeles, Portland est la nouvelle ville en vogue où se rendre l’année prochaine. Pourquoi ? Elle est reconnue comme l’une des villes les plus vertes des États-Unis, engagée dans la protection de l’environnement. Parc, vélo, promenade, marchés « zéro déchet », restaurants biologiques...Voici ce qui vous attend lors de votre séjour à Portland.

Fauquemont, Pays-Bas

Fauquemont, Pays-Bas

Fauquemont, Pays-Bas

Pixabay

Voici une destination proche de chez nous, parfait pour un city trip! Pendant les fêtes, on a l’impression d’entrer dans un conte de fées lorsqu’on pénètre dans la ville. Le plus grande marché de Noël souterrain d’Europe se trouve également là-bas. Mais, Fauquemont se visite aussi l’été en vélo ou à pied.

 

Buenos Aires, Argentine

Buenos Aires, Argentine

Buenos Aires, Argentine

Pixabay

Buenos Aires est en passe de devenir une capitale culinaire, beaucoup de nouveaux concepts gastronomiques ont récemment fleuri dans cette ville cosmopolite. Les gourmands vont être ravis par les restaurants étoilés Michelin, servant une cuisine argentine futuriste, les nombreux stands de street-food, les plats indigènes et les boulangeries végétaliennes.

 

Chemnitz, Allemagne

Chemnitz, Allemagne

Chemnitz, Allemagne

Pexels

Cette ville allemande est plutôt méconnue, pourtant, elle sera la Capitale européenne de la culture en 2025. Elle prévoit d’organiser des célébrations durant toute l’année 2024 ! Foncez à Chemnitz si vous êtes un amateur d’arts, de musique et d’histoire.

Rotorua, Nouvelle-Zélande

Rotorua, Nouvelle-Zélande

Rotorua, Nouvelle-Zélande

Pexels

Situé sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande, la ville et ses alentours détiennent plusieurs merveilles naturelles. Le parc géothermique de Wai-O-Tapu est un passage incontournable pour observer un lieu surréaliste ,rempli de couleurs étonnantes, bordé par les geysers et les piscines naturelles.

 

 

Panglao, Philippines

Panglao, Philippines

Panglao, Philippines

Pixabay

Connue pour ses plages de sable fin, Panglao est une île de la mer de Bohol, tournée vers le développement durable et la protection de l’environnement. Elle met l’accent sur l’artisanat, les produits biologiques, et la culture locale. Pour ceux qui aiment la plongée, c’est aussi un point de chute idéal.

 

Cairns, Australie

Cairns, Australie

Cairns, Australie

Pixabay

Deux sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouvent à proximité de Cairns: la Grande Barrière de corail et les tropiques humides du Queensland. Envie d’un endroit entre ville et nature ? Cairns répondra à toutes vos attentes.

 

Pour plus de voyages magiques

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé