10 activités à partager avec sa maman pour la fête des mères
Gâtez votre maman avec une attention particulière le jour de la fête des mères. Si vous n’avez pas envie de lui offrir un objet matériel, planifiez plutôt une activité pour profiter d’un moment à deux.
La fête des mères approche à grand pas! Pas encore d’idées? On vous glisse quelques inspirations pour passer un moment de qualité, rien que vous deux.
Savourer un brunch ensemble
Le dimanche est le jour idéal pour un brunch ! Ce sera l’occasion de papoter avec votre maman, autour de délicieux pancakes, de pain perdu, d’œufs brouillés et autres gourmandises. Testez l’une de nos 3 nouvelles adresses coups de coeur à Bruxelles ou préparez ensemble un brunch à la maison.
Un atelier de peinture sur céramique
Laissez exprimer votre âme d’artiste grâce à la peinture sur céramique! De nombreux cafés-céramiques ont ouvert leurs portes en Belgique. Un moment idéal pour partager une douceur et quelques confidences, le tout en s’amusant! Un moment zen, ludique et artistique comme on les aime! Parmi nos adresses chouchoutes: le Monde de Julie à Braine l’Alleud, le C.Ramic Art Café à Bruxelles, le Pause Art – Ceramique Cafe près de Arlon ou encore Glaçage, la nouvelle adresse qui va ouvrir ses portes dans quelques jours à Bailli.
Aller au spa
La virée au spa est la sortie qui fait toujours plaisir, et ne pourra que vous faire du bien à toutes le deux. Après une semaine chargée, ce moment détente vous videra complètement l’esprit et rechargera vos batteries à 100%. Quel établissement choisir ? Bruxelles et ses alentours disposent de plusieurs oasis secrètes, mais vous pouvez aussi vous relaxer dans l’un des plus beaux hôtels avec spa de Belgique !
Faire un pique-nique
En mai, fais ce qu’il te plaît ! Comme nous suivrons ce fameux diction à la lettre, nous en profiterons pour nous installer au soleil (on l’espère) dans un parc et savourer un pique-nique en toute tranquillité avec notre maman. Préparez la nappe à carreaux, la bouteille de vin, le petit panier en osier et de quoi manger. Et hop, il n’y a plus qu’à s’installer dans l’herbe verte.
Randonner dans la nature
Vous et votre maman avez envie de prendre un grand bol d’air frais, et êtes toutes les deux adeptes de la marche à pied ? Aventurez-vous sur l’un des dix sentiers les plus populaires de Belgique. Si vous n’avez aucune envie de prendre votre voiture, vous pouvez aussi consulter les randonnées facilement accessibles en train en Flandre.
Partir en Week-end
Bon certes, il est un peu juste pour prévoir une virée à Londres ou New-York, mais vous avez encore l’occasion de réserver un Airbnb pour le week-end pour (re)découvrir Paris, Maastricht ou encore Amsterdam. D’après la plateforme, les destinations iodées ont également la côte, peut-être le moment de filer à La Panne ou Knokke? Découvrez ici le plus bel Airbnb d’Amsterdam!
Se faire les ongles
Si vous êtes les reines de la manucure, chacune peut s’amuser à vernir les ongles de l’autre. Nous vous donnions justement quelques astuces sur comment réaliser soi-même une manucure parfaite en 7 étapes. Si faire vos ongles tourne la plupart du temps au fisco, préférez réserver un créneau ensemble dans un institut de beauté. Et si vous osiez l’une des manucures les plus tendances de l’année ?
Planifier une journée à la Côte belge
Allez tremper vos jambes dans l’eau, louez un vélo sur place, ou admirez un sublime couché de soleil dans l’un des bars de plage déjà ouvert en mai. Et si vous en profitiez justement pour vous installer à la terrasse de Surfers Paradise, qui a servi de lieu de tournage à la série flamande « Knokke Off ». Des petites gouttes débarquent à l’horizon ? Octroyez-vous une virée shopping à Knokke !
Visiter un vignoble
Vous êtes des amatrices de bons crus ? Suivez une visite guidée dans un des vignobles wallons, tout en savourant quelques verres de vin. Saviez-vous qu’il est même possible de vous endormir au pied des vignes ?
Suivre un cours d’aquarelle en ligne
Et si vous organisiez une après-midi ou une soirée aquarelle avec votre maman? De nombreux tutos et livres existent afin de vous initier à cet art reposant. Papotez ensemble et apprenez une nouvelle activité autour d’un tea-time ou d’un bon verre de vin. Si vous voulez aller plus loin, suivez un cours en ligne des Tribulations de Marie!
Pour plus d’idées d’activités
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici