Charleroi: ce nouveau restaurant va combler les amateurs de cuisine italienne
Un petit bout d’Italie vient de s’installer dans le Pays Noir et promet de combler tous les mangeurs de pasta fresca. Mamma est l’adresse dont on avait terriblement besoin pour se réconforter après une journée mouvementée.
Aux commandes de cet établissement tout feux tout flamme ? Piergiorgio Murru et Massimo Sillitto, deux têtes connues que l’on retrouve aussi derrière la brasserie du Quai 10…
Une invitation au voyage
Une trattoria comme on les aime vient d’atterrir à Charleroi et amène avec elle de la bonne humeur et du soleil. Mamma s’est installée dans le bâtiment « Dockin » sur le quai Rambaud début novembre. Les clients, qui affluent déjà, prennent place dans une longue salle au décor industriel, des touches de rouge sur les murs et les carreaux, sans oublier la cuisine ouverte. Depuis les tables, on peut donc voir le personnel s’activer derrière les fourneaux. Il s’y dégage aussi les odeurs de la cuisine transalpine, qui titillent dangereusement les papilles et ouvrent l’appétit.
L’endroit est à l’image des restaurants de la Grande Botte : sans prétention, familial et chaleureux ! Un concept qui semble trouver écho chez les Carolos. L’établissement était déjà quasi plein quelques jours après son ouverture. Mais, on vous voit déjà arriver... Vous allez sûrement demander en quoi il est différent des autres adresses italiennes à Charleroi... D’abord, parce que les pâtes sont cuites al dente dans les règles de l’art – ce qui est loin d’être le cas partout. Ensuite, car on y partage aussi des assiettes de tapas italiens... Et là, on sait qu’on a réussi à capter votre attention (et votre estomac).
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Des recettes italiennes deliziose
Chez Mamma, oubliez les mets extravagants et les plats ultra modernes. On reste dans des choses simples et remplies de saveurs, qui nous rappellent nos vacances d’été, si loin derrière nous. Au menu, on retrouve donc des recettes de pâtes copiées aux mammas italiennes et fabriquées sur place avec de la semoule biologique. Que peut-on se mettre sous la dent ? Des raviolis aux truffes, une option farcie à la ricotta, des spaghettis sauce tomate et boulettes pour un peu de belgitude, ou encore les pâtes du jour en fonction de l’arrivage.
La dolce vita ne s’arrête pas et les tapas sont aussi au rendez-vous. Venez avec un copain pour partager le bon goût du poulpe cuit, le carpaccio de veau ou la burrata et sa compotée de tomates fraîches. Vous êtes plutôt du matin ? L’établissement propose aussi une formule petit-déjeuner de 8h30 à 11h30. Quoi de mieux que de se réveiller avec une focacia façon parmigiana et une bruschetta, le tout suivi d’un café corsé pour digérer. Cerise sur le gâteau ? Vous pouvez aussi emporter vos plats à la maison pour passer une soirée cocooning rythmée par les douceurs de la vie.
Où ? Quai Arthur Rimbaud 6, 6000 Charleroi
Quand ? Du lundi au samedi de 8h30 à 18h00
Vendredi et samedi soir jusqu’à minuit
Pour plus de bonnes adresses
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici