Bruxelles: ce nouveau café iranien est l’endroit idéal pour une pause cosy à Saint-Gilles
Envie de goûter aux délices persans ? À Saint-Gilles, Kookoo café est la nouvelle adresse fraîchement arrivée dans la capitale, où vous n’allez faire qu’une seule bouchée des plats faits maison.
Un nouveau hotspot vient de débarquer dans la capitale ! Il va plaire à ceux qui recherchent un endroit cosy et une explosion de saveurs venue d’un autre continent. On vous en dit plus sur Kookoo café et sa délicieuse touche iranienne.
Des boissons réconfortantes
Situé à Saint-Gilles, Kookoo café est la nouvelle perle du quartier qui transporte les palais au coeur des saveurs et des traditions persanes. Derrière le concept, un duo d’Iraniens, qui se fait une joie d’expliquer et de vous faire goûter aux spécialités du pays. Que ce soit derrière les fourneaux ou au comptoir, le personnel est aux petits oignons pour vous. La décoration est, pour sa part, minimaliste, seuls de petits détails viennent rappeler que vous avez atterri à Téhéran : les mosaïques sur les lampes et le comptoir.
Prenons d’abord un instant pour explorer la carte des boissons. On retrouve inévitablement du thé sous toutes les coutures, l’une des boissons préférées des Iraniens. L’un d’eux est parfumé au safran, dont l’arôme est relativement doux avec une pointe d’amertume. Il serait apparemment doté de mille et un bienfaits : réduction du stress, propriétés antioxydantes, bon pour la digestion... On s’en resservira une deuxième tasse, alors !
Autre breuvage de la maison ? Le shirmoz, une sorte de milkshake à base de bananes, dates et avoine, que l’on peut acheter un peu partout dans les rues d’Iran. À côté de ces boissons plus exotiques, on peut aussi commander des grands classiques tels que du café de spécialité, du matcha ou du chocolat chaud, le tout préparé par un barista.
Un croc dans les spécialités iraniennes
Chez Kookoo café, on comble, non seulement, votre soif, mais aussi vos envies sucrées. Des mets parfumés et préparés le jour même sont la devise de l’établissement. Parmi eux, les choux à la crème version iranienne (qui éclipseraient presque ceux de nos voisins français, désolé), des cookies au safran ou à la pistache, des cakes et du cheesecake. Pour les palais salés, essayez le kookoo (comme le nom du café), un plat composé d’œufs fouettés auxquels on ajoute plusieurs ingrédients comme des herbes, des épices et des pommes de terre. Cela ressemble un peu à la frittata italienne. Sinon, des sandwichs au pain maison sont également en vente sur place.
Autre point important, le café est ouvert tous les jours à partir de 7h30 le matin. Ce qui fait de lui l’endroit parfait pour petit-déjeuner. Inauguré la semaine dernière, il débarque juste à temps dans la capitale pour la saison hivernale et s’apprête à devenir le nouveau refuge des Saint-Gillois.
Où ? Rue de la Victoire 232, 1060 Saint-Gilles
Pour plus de bonnes adresses
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici