Brunch italien, Bistro Nazionale

Bruxelles: ce resto organise un brunch italien de folie!

margothouget

Et si, au lieu des classiques pancakes, vous craquiez pour un brunch italien ? Saviez-vous qu’il existait une telle adresse à Bruxelles? Pour un dimanche gourmand en mode dolce vita, on vous donne rendez-vous chez Bistro Nazionale. La rédaction a testé le concept et attention spoiler, elle s’est régalée! 

Profitez d’un dimanche en mode dolce vita autour d’un brunch italien. C’est la saison parfaite pour vivre la domenica à l’italienne, un repas sacré où l’on déguste un bon repas avec ses proches. Bistro Nazionale organise un brunch unique comme celui-ci tous les dimanches de 11h à 15h. Et croyez-nous, on en ressort le ventre plein et le coeur léger !

Un crapuleux buffet italien

Pouvait-on rêver d’un meilleur accueil que celui de la musique italienne, ouvrant instantanément l’appétit ? Je ne pense pas... Confortablement installées dans une banquette bleu sapin, nous lorgnons sur le buffet gargantuesque, qui s’étale sur le comptoir en marbre. Quelques secondes plus tard, nous sommes déjà en train de nous servir dans le merveilleux buffet à volonté, en veillant bien à ne pas louper un seul plat. Nous revenons les assiettes pleines et la mine enchantée par le doux parfum de la Grande Botte. Qu’avons-nous ramené de notre collecte ? De la focacia, du jambon de Parme, des billes de mozzarella façon croquettes, des panzerottis (chaussons frits garnis de sauce tomate et de mozzarella), du flanc aux courgettes, des pommes de terre, des carottes et quelques morceaux de fromage.

Rien ne nous déçoit dans cette longue liste d’antipasti sur-mesure, de mets salés et autres trésors culinaires transalpins. Nous ne sommes apparemment pas les seules à être convaincues par la nourriture proposée. Un duo d’Italiens, assis à côté de nous, approuve aussi les spécialités culinaires, qui viennent arrosées de bulles, Spritz et cappuccino durant le festin. Mais le brunch à la sauce italienne ne s’arrête pas là. On préfère vous prévenir, gardez un petit peu de place pour les pâtes, qui ne sont que la deuxième étape de ce repas.

Tribe Agency

Place à la pasta del giorno !

La spécificité du brunch italien de Bistro Nazionale ? Les pâtes du jour arrivent dans des plats géants encore fumants, et viennent embaumer la salle. Nos estomacs sont, certes, bien remplis, mais ils ne peuvent résister à l’appel de la crème à la pistache et de la guanciale... Si vous avez déjà mis les pieds dans cette brasserie italienne branchée, vous savez que les pâtes y sont dignes della mamma. Un seul regret pour cette recette automnale, le goût de la pistache aurait pu être un poil plus prononcé. La guanciale vient, en revanche, rehausser l’assiette à merveille.

C’est au tour des pasta alla Norma d’entrer en scène. Rien à redire sur la préparation, qui pourrait laisser penser que nous sommes attablées dans un restaurant sicilien. Les aubergines ont du goût, la sauce tomate n’est point amère et la cuisson des pâtes est all dente comme on l’aime. Le tout est couvert de copeaux de parmesan ! C’est le ventre gonflé et le palais satisfait, que nous validons cette deuxième assiette. À noter que les recettes évoluent au fil des saisons et selon l’humeur du chef, donc vous ne dégusterez pas forcément un menu identique au nôtre.

Une pause s’impose désormais avant le dessert... Car il faut bien se dévouer pour accomplir cette tâche si ardue. De retour devant le buffet, nous plongeons nos cuillères dans le tiramisu et le flanc choco-noisettes. Une bouchée de ces douceurs sucrées suffit à nous envoyer au paradis. A consommer sans modération pour monter au septième ciel !

Un brunch italien, en pratique

Où ? Rue Lannoy 2, 1050 Ixelles

Quand ? Tous les Dimanches de 11h00 à 15h00

Prix ? 38 € par adulte – 17 € par enfant (max 12 ans). Plus d’info ici!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé