Voici pourquoi vous devez intégrer de l’eau thermale dans votre routine skincare
L’eau thermale est un secret de beauté naturel utilisé depuis des siècles. Utilisée pour soigner des problèmes rhumatismaux, respiratoires, articulaires, etc. l’eau thermale a aussi de multiples vertus pour la peau.
Les bienfaits de l’eau thermale
Puisée dans les profondeurs de la terre, l’eau thermale est un véritable concentré de bienfaits pour la peau. Sa richesse en minéraux et oligo-éléments lui confère des propriétés uniques : hydratation, apaisement, protection, réparation et fortification. Elle peut même être efficace pour apaiser certaines pathologies comme l’eczéma ou des brûlures. Si les eaux thermales sont différentes, selon les zones géographiques dans lesquelles elles sont puisées, elles procurent chacune de nombreux bienfaits et sont sans danger pour la peau.
Vous utiliserez le plus souvent l’eau thermale en spray, par exemple ceux de chez Avène, Vichy, la Roche-Posay ou encore Caudalie. Un coup de spray aura tout d’abord un effet rafraichissant, mais pourra aussi soulager la peau et calmer d’éventuelles brûlures. Pour l’acné, l’eau thermale n’est pas un remède magique, mais combiné à d’autres produits, elle peut faire des miracles et permet de nettoyer vos impuretés. Avec ses vertus apaisantes et anti-inflammatoires, si vous souffrez de problèmes cutanés tels que l’eczéma, le psoriasis, etc. l’eau thermale soulagera certains symptômes.
Comment utiliser l’eau thermale?
À utiliser le matin avant de vous maquiller, pour rafraîchir votre peau et la nettoyer après une bonne nuit de sommeil. Vous ne le saviez peut-être pas, mais l’eau thermale est aussi un allié pour la fixation de votre maquillage. Un pschitt avant de partir travailler, votre makeup durera plus longtemps et votre teint sera unifié. Après le démaquillage, elle agit comme une lotion tonique et complète le nettoyage de la peau en retirant toutes les particules qui persisteraient encore. Même après le sport, l’eau thermale peut vous aider. Avec la transpiration, la peau perd ses sels minéraux, l’eau minérale permettra de la réhydrater tout en lui redonnant les minéraux et antioxydants dont elle a besoin. Vos jambes vous font souffrir après l’épilation? Un pschitt d’eau thermale apaisera les démangeaisons.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Mais attention, le choix de l’eau thermale a toute son importance et se fait en fonction de son type de peau. Pour les peaux mixtes, mais aussi pour les peaux sèches, optez pour une eau thermale riche en minéraux, pour les peaux grasses, il est conseillé d’appliquer une eau thermale isotonique rafraîchissante et une eau thermale faiblement minéralisée avec un pH neutre pour les peaux sensibles.
Plus de conseils bien-être
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici