5 choses à ne surtout pas faire avant de se faire tatouer
Pas facile de savoir ce qu’il faut faire ou ne pas faire avant de passer sur le banc du tatoueur. On a rencontré NegritoChiquitoInk, tatoueur résident chez Because, pour avoir son avis sur la question.
Consommer de l’alcool ou des stupéfiants
Et oui, faire un tatouage sous l’influence d’alcool ou stupéfiant n’est pas du tout recommandé. Vous pourrez évidemment regretter votre choix, mais ce n’est pas tout! L’alcool va fluidifier votre sang, faire saigner davantage et va empêcher l’encre de rester dans la peau. Résultat: votre tatouage aura un effet fané. Pas franchement le résultat escompté, non?
Venir le ventre vide
Avoir quelque chose dans l’estomac lorsqu’on se fait tatouer, c’est primordial! Cela vous aidera à vous sentir plus à l’aise. Il est difficile de se détendre si vous avez faim et par la même occasion, vous pourriez tomber dans les pommes. Si vous n’avez pas le temps de manger, prenez une collation.
Faire une nuit blanche
Il est bon de passer une bonne nuit de sommeil avant de se faire tatouer. Cela vous aidera à vous sentir plus détendu: le manque de sommeil peut vous rendre plus nerveux et vos muscles peuvent se crisper. Le corps supportera moins la douleur s’il est fatigué.
S’exposer un peu trop au soleil
Vous avez profité du soleil mais malheureusement, vous avez attrapé un coup de soleil... Impossible de passer sous les aiguilles du tatoueur! il vaut mieux éviter de s’exposer au soleil les semaines précédant la séance. Un coup de soleil serait malvenu, et le bronzage modifie la couleur de la peau.
S’épiler peu de temps avant
Après l’épilation, on a souvent la peau rouge, qui tiraille et qui s’échauffe: ajoutez à cela l’éventuelle douleur de l’aiguille, et vous obtiendrez un cocktail plus qu’inconfortable! En plus, pas besoin de prendre ces précautions à l’avance: le tatoueur passera toujours un coup de rasoir sur la zone concernée si cela s’avère nécessaire. Evitez aussi les gommages la veille pour éviter de trop sensibiliser la peau.
À LIRE AUSSI:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici