Un mode de vie durable… bien pour l’environnement et mieux pour vous !
En collaboration avec BRITA
Ce qui est bon pour l’environnement est aussi mieux pour vous. Nous connaissons déjà les classiques – tels que le recyclage, les panneaux solaires et le double vitrage – mais un mode de vie durable commence également par s’occuper de soi. Et c’est plus facile que ce que vous imaginez !
5x conseils
1. Commandez un livre de cuisine végétarienne. Vous y trouverez de l’inspiration pour tester des plats d’origine végétale. Ce sera non seulement délicieux et sain, mais aussi bien meilleur pour l’environnement, car l’impact de l’industrie de la viande est énorme. Pour vous donner une idée : un kilo de viande de bœuf équivaut à 180 kilomètres en voiture en termes d’émissions de gaz à effet de serre. Une raison suffisante pour mettre plus souvent un repas végétarien à table. Vous trouverez une sélection des livres de cuisine végétarienne les plus populaires ici.
2. Rééquilibrez votre corps et votre esprit. Il existe d’innombrables applications et tutoriels qui vous encouragent à faire plus d’exercice, vous aident à méditer, à manger plus sainement ou encore à boire suffisamment d’eau. Adopter un mode de vie plus sain vous apportera plus d’énergie et vous commencerez automatiquement à marcher ou à faire du vélo plus souvent. Un choix gagnant tant pour la planète que pour vous !
Envisagez d’installer un baril de pluie si vous disposez de l’espace nécessaire. C’est mieux pour l’environnement, pour votre jardin et… l’eau de pluie est idéale pour vous rincer les cheveux. Cette eau ne contient pas de calcaire, ce qui rend vos cheveux agréablement doux. A l’intérieur, faites une faveur à vos appareils ménagers en filtrant le calcaire et d’autres substances de l’eau du robinet à l’aide d’un filtre à eau.
3. Pourquoi ne pas planter des herbes aromatiques dans un bac ou au jardin ? Les fines herbes ont un goût et une odeur bien meilleurs que les herbes emballées dans du plastique que vous achetez au supermarché et qui ont souvent parcouru un long chemin pour arriver là. Ces herbes ont en outre de nombreuses vertus pour la santé et un effet bénéfique sur la biodiversité.
4. N’achetez plus de bouteilles d’eau jetables. Vous rendez ainsi un grand service à l’environnement et à vous-même. Filtrer l’eau du robinet à l’aide, par exemple, d’une carafe filtrante BRITA, vous permet d’obtenir une eau potable délicieusement douce et d’éviter une grande quantité de plastique inutile. Vous n’aurez plus non plus besoin de trimballer ces bouteilles et, comme vous aurez toujours de l’eau fraîche et douce à portée de main, vous boirez automatiquement plus et atteindrez ainsi plus facilement la quantité recommandée d’un litre et demi d’eau par jour. Qu’attendez-vous ?
Les avantages de la carafe filtrante BRITA
- Une eau du robinet toujours délicieusement douce à portée de main dont le calcaire, le chlore et d’autres substances qui en altèrent le goût ont été filtrés
- Écologique et pratique (pas de déchets plastiques ni de bouteilles à trimballer)
- Bien plus avantageux que les bouteilles d’eau
- L’eau filtrée par BRITA constitue la base idéale pour un café aromatisé et un thé plus clair
- Les légumes cuits dans de l’eau filtrée par BRITA ont plus de fraîcheur et plus de goût
- Les filtres BRITA sont entièrement recyclables et vous pouvez les remettre au distributeur
Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la carafe filtrante BRITA sur www.brita.be.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici