Stress et anxiété: ces odeurs capables de nous apaiser
Citronnelle, lavande, gingembre, menthe... Certaines senteurs ont le pouvoir d’influer sur notre psychisme et nos émotions.
De la lavande pour déstresser
Au même titre que le goût ou la vue, l’odorat est un sens à part entière. Les odeurs sont loin de nous laisser indifférents et peuvent facilement agir sur nos comportements. Ainsi, si les odeurs peuvent influencer notre prise de poids (eh oui!), elles peuvent également jouer sur notre humeur. Certaines senteurs sont capables de vous dynamiser, de vous relaxer ou encore de contribuer activement à votre bien-être physique et moral.
Vous êtes stressés ou anxieux? Tournez-vous vers les huiles essentielles qui apaisent et harmonisent le corps ainsi que l’esprit. La lavande est notamment un très bon remède. En effet, elle est connue pour calmer les tensions et est la plante de référence pour se détendre. Le jasmin est également un allié essentiel après une longue journée de travail.
Du gingembre pour booster
Besoin d’un petit coup de boost? Certaines odeurs peuvent également vous donner la pêche. C’est le cas du gingembre, de la cannelle ou encore du poivre noir. Ils vont vous donner de l’énergie et vous aideront à vaincre les microbes.
Pour stimuler l’éveil et la concentration, mettez-vous aux huiles essentielles d’agrumes, comme le citron, ou bien adoptez un petit oranger. Ces odeurs sont capables d’agiter vos neurones presque aussi efficacement qu’un petit café!
À lire aussi:
- C’est la science qui le dit: avoir un bureau en désordre est un signe d’intelligence
- Pourquoi prendre une semaine de vacances par an serait plus que suffisant
- La science serait-elle capable de soigner les cœurs brisés?
- Tatoutages: les risques pointés du doigt par les professionnels de la santé
- Le gel antibactérien serait-il dangereux pour la santé?
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici