Voyage: 5 indispensables à mettre dans votre pharmacie
19 juin 2016
Voici 5 produits indispensables à mettre absolument dans votre valise pour profiter tranquillement de vos vacances.
Les vacances d’été, tant attendues, sonneront bientôt à la porte! Vous avez des envies d’ailleurs ou vous préparez votre voyage déjà depuis belle lurette? Dans les deux cas, emportez une trousse de secours complète. Personne ne voudrait être malade ou blessé pendant la plus belle période de l’année!
1. La crème solaire et l’après-soleil
Un voyage au soleil rime avec crème avant et après la séance de bronzage. Pas d’inquiétude, après le temps qu’on vous le répète, ce n’est pas parce que vous vous êtes tartinée d’une couche épaisse de crème solaire que vous ne bronzerez pas. La crème vous protège des rayons néfastes du soleil et votre hâle n’en sera que plus résistant et plus sain. Ne laissez pas des brûlures douloureuses gâcher vos vacances! Lisez ici les conséquences que peut avoir un coup de soleil sur votre corps.
2. Les sparadraps
Après de multiples visites, vous risquez de récolter des ampoules sur vos jolis pieds. Quand les cloches font leur apparition, la douleur se fait ressentir à chaque pas que vous posez. Les sparadraps peuvent soulager votre mal. Ainsi, vous pourrez continuer à visiter les lieux incontournables où vous passerez l’été.
3. La crème anti-démangeaisons
Dans les pays étrangers, on doit malheureusement souvent faire face à des petites (ou trop grandes) bestioles tropicales dont on se passerait bien. Après une piqûre ou morsure (Beuh!), on écope souvent d’affreuses démangeaisons. Soyez vigilante et emportez toujours dans votre pharmacie une solution calmante contre les irritations et démangeaisons
4. Les antidouleurs
Personne ne veut souffrir en vacances. Emporter des antidouleurs comme le Dafalgan et l’aspirine est dès lors un prérequis pour passer un agréable séjour. Vous n’êtes pas certaine que vous allez digérer la nourriture achetée dans les bouis-bouis en bord de route? Emmenez toujours avec vous de l’Immodium! Ce dernier pourrait vous sauvez de situations que vous n’aurez envie de raconter à personne. Et puis comme ça, vous ne serez pas contrainte de troquer le soleil et la plage contre un séjour all-in dans vos toilettes.
5. Une solution désinfectante
Aller chez le médecin dans un pays étranger peut s’avérer être une vrai corvée. Une langue que vous ne comprenez pas ou encore des médicaments que vous ne connaissez pas, mieux vaut donc être préparée! Prévoyez un bon désinfectant vous aidera déjà à limiter la casse et peut-être même à éviter le médecin mais dans tous les cas, cela vous évitera de laisser vos plaies s’enflammer.