Posture, douleurs: pourquoi et comment se muscler le dos?
C’est la partie du corps que l’on a tendance à sous-estimer. On entraîne nos abdos, nos fessiers ou encore nos triceps, mais qu’en est-il des muscles dorsaux?
Concentrée sur notre envie d’avoir un ventre plat, des fesses rebondies et des bras toniques, on a souvent tendance à zapper nos dorsaux. Pourtant, travailler cette zone a un grand impact sur notre physique...
Vos poignées d’amour vous complexent? Notre routine de choc pour affiner vos hanches!
Pour quoi faire?
« Je veux un ventre plat, donc je ne fais que des séries d’abdo »: c’est l’une des erreurs les plus fréquentes lorsque l’on reprend le sport. Même si la tentation est grande de se concentrer sur une zone uniquement, travaillez également les autres groupes musculaires. Parmi les grands oubliés de la salle, se trouvent les dorsaux et les trapèzes. Pourtant, en entraînant ceux-ci régulièrement, vous améliorerez votre posture, vous renforcerez votre ceinture abdominale et vous éviterez les blessures. Si vous travaillez énormément la région des abdos sans renforcer votre dos, vous avez plus de risque de vous blesser. Bien sûr, vous ne devez pas travailler tous les muscles au cours d’une séance, mais essayez de varier vos exercices afin de développer toutes les zones de votre corps. Pour se muscler le dos, vous pouvez miser sur des sports comme les pilates ou le yoga, des activités qui travaillent en profondeur les muscles, ou vous pouvez également vous muscler à la salle.
7 exercices pour renforcer son dos
Superman
Swimmer
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Bent Row
Back fly
Dog-cow stretching
Planche alternée
Glute bridge
100% fit!
- Sport à la maison: 6 exercices simples pour des bras fins et toniques
- Objectif ventre plat: 5 exercices pour changer des traditionnels abdos
- Help, je n’arrive pas à perdre mes kilos de grossesse!
- Sport: les 4 meilleurs exercices pour sculpter vos fesses
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici