(c)Getty

On a testé le soin Icoone, un massage raffermissant anti-cellulite

Notre journaliste beauté a donné de sa personne et parfois bien transpiré en essayant les nouveaux traitements raffermissants. Elle a testé le nouveau soin révolutionnaire Icoone.

Retrouvez ce dossier en intégralité dans le nouveau GAEL Spécial Mer du Nord!

L’Icoone, c’est quoi?

L’appareil Icoone associe le massage mécanique du tissu conjonctif au laser et à la lumière LED pour lutter contre les rides et les vergetures, la cellulite, les jambes lourdes, les cicatrices, le relâchement cutané et les rondeurs rebelles. Vous pouvez combiner différents programmes de traitement pour agir tantôt sur le corps, tantôt sur le visage. Lors de mon premier rendez-vous, mes bras, ma taille et mes cuisses sont mesurés et photographiés. Le verdict : je souffre de rétention d’eau et j’ai de la cellulite dont je ne me débarrasserai pas naturellement. On me propose une cure de 10 soins (+ 2 gratuits), avec un focus sur le ventre et les cuisses.

Les premiers traitements se concentrent sur le drainage lymphatique. Sur un corps gorgé d’eau, il est difficile de traiter les cellules graisseuses plus profondes. J’enfile une combinaison qui ressemble à un collant pour que les têtes de massage de la machine en forme de pieuvre roulent plus facilement sur ma peau. Je m’attends à un pétrissage agressif, mais les têtes en question aspirent légèrement et relâchent la peau : une sensation agréable et relaxante. On m’explique que la douleur ne rend pas le soin plus efficace et peut même endommager les tissus.

Le testing

Tout mon corps est aspiré et enroulé, avec une attention particulière accordée à la zone située entre la taille et les cuisses. Quand je descends de la table chauffante, je m’aperçois immédiatement que la forme de mes chevilles a changé. Pour la seconde moitié du traitement, c’est le laser (qui fluidifie la graisse) et la lumière LED (qui rend les parois cellulaires perméables afin que la graisse liquide puisse être mieux drainée) qui sont utilisés. Le massage devient également plus intense. L’occasion de remarquer la peau d’orange sur mes cuisses. Le massage améliore l’effet du laser et des LED et stimule la production de collagène. Résultat : une peau plus ferme.

En programmant les traitements tous les deux jours, je termine ma cure en trois semaines. Les résultats sont visibles rapidement. Le mètre ruban note 1 cm de moins autour des bras, 3 à 4 cm de gain sur les cuisses et 6 cm à la taille. Je vois aussi la différence sur les photos avant/après : une taille plus fuselée, un ventre moins proéminent et des chevilles plus fines.

  • Soin visage ou corps 2 zones : 85 € pour 40 minutes, zone supplémentaire : + 40 € (prix indicatif).

Bien dans son corps!

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé