L’Ozempic, la solution miracle pour perdre du poids? L’avis des experts

Connaissant un franc succès sur les réseaux, l’Ozempic est de plus en plus utilisé pour perdre du poids. Est-il sans danger? Fonctionne-t-il vraiment?

Se priver est-il la clé d’une silhouette « parfaite »? L’Ozempic est-il le produit miraculeux pour perdre du poids? 4 experts nous partagent leur avis sur les régimes. On vous présente nos experts: Laurens de Meyer, ingénieur dans l’industrie alimentaire, conseiller environnement et santé de la ministre Petra De Sutter, co-initiateur des Jours sans viande. Michaël Sels, diététicien en milieu hospitalier. Tina Somers, psychologue, diététicienne, conseillère certifiée en alimentation intuitive et Hella Van Laer, chercheuse en nutrition et diététicienne.

Voici pourquoi il faut arrêter de faire des régimes.

Ozempic: produit miraculeux ou dangereux?

LA PSY « On peut se poser des questions éthiques avec l’Ozempic. Ce médicament était à l’origine destiné aux patients diabétiques, mais comme il inhibe l’appétit, il a rapidement fait le tour des médias sociaux, qui l’ont présenté comme un médicament amaigrissant. Résultat, il est devenu si populaire que cela a créé une pénurie mondiale et que dans certains cas, les diabétiques n’arrivent plus à se le procurer. »

LE DIÉTÉTICIEN « L’Ozempic est un produit fantastique pour les patients que nous ne pouvons pas aider sans soutien médicamenteux. Tout comme la chirurgie est une solution pour d’autres. Mais il faut absolument un cadre. Par exemple : les personnes qui prennent de l’Ozempic doivent se faire suivre tous les trois mois par un diététicien, ou prouver qu’elles suivent un programme d’exercice physique. L’absence de cadre augmente le risque d’usage abusif. »

Il faut informer les gens des conséquences. Si vous arrêtez le médicament sans avoir changé vos habitudes, vous reprendrez tout le poids perdu.

LA CHERCHEUSE « Il faut informer les gens des conséquences. Si vous arrêtez le médicament sans avoir changé vos habitudes, vous reprendrez tout le poids perdu. »

LA PSY « Dans ma pratique, je n’ai eu qu’une seule expérience positive avec l’Ozempic. Tous les autres patients ont repris les kilos perdus. »

Jeune intermittent, ça marcher vraiment? Réponse ici!

Retrouvez ce dossier en intégralité dans le GAEL de mai, disponible dès maintenant!

PLUS D’ARTICLES BIEN-ÊTRE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé