Lendemain de veille: remèdes

Soirée trop arrosée et réveil difficile? Top des meilleurs remèdes!

Soirée un peu trop arrosée? Vous avez mal au crâne et l'estomac fragile? Voici quelques astuces pour prévenir les "lendemains qui déchantent" ou, à défaut, vous remettre d'aplomb le plus vite possible!

Boire beaucoup d'eau

Le mal de crâne que l'on ressent un lendemain de veille est en grande partie dû à la déshydratation. La solution coule dès lors de source (d'eau)! Il faut boire énormément d'eau le soir même, le mieux restant d'alterner un verre de vin ou boisson alcoolisée/un verre d'eau. Ça n'empêchera pas à votre estomac de faire des siennes le lendemain, mais vous éviterez au moins une bonne migraine!

Bouger 

Marchez, prenez l'air. Une simple activité physique vous aidera à dissiper vos maux. Rester couché ne fera que ralentir votre "guérison"! Alors, hop! On va promener le chien, chercher des croissants et le journal. Oubliez votre footing, l'activité physique doit rester modérée.

Boire, encore et encore

Si vous ne vous êtes pas assez hydraté(e) pendant la soirée, il faut s'y mettre le lendemain. Tisanes, bouillon, soupe pho... le choix est vaste! Une boisson chaude sera des plus bénéfiques. Évitez toutefois le café. 

Éviter l'abus de sel

Manger trop salé pendant votre soirée ne sera pas bénéfique pour deux raisons. La première, c'est que le sel accentuera la déshydratation, responsable du mal de crâne du lendemain. La deuxième, c'est que plus vous mangerez salé, plus vous aurez soif, et plus vous boirez... d'alcool. CQFD!

La prétox

Pour faire face au lendemain de veille, il y a aussi un autre technique: la prétox! Au lieu de se ramasser à la petite cuillère le lendemain, on préfèrera se préparer avant. Comment? Lisez notre article sur la prétox ou à l'aide de complément alimentaire comme Be4After (ça marche, et en plus, c'est belge!) qui se présente comme 2 petits compléments naturels à prendre avant et après la soirée.

À éviter le lendemain:

Faites attention à certaines idées reçues, tous les remèdes de grand-mère ne sont pas bons à prendre! Au risque de rendre la journée plus difficile à surmonter... Voici ce qu'il faut absolument éviter.

Le gras

Le lendemain, évitez de manger gras. Soigner le mal par le mal, non, ça ne marche pas! Mangez plutôt des aliments digestes et des protéines (blanc de poulet, miel, œufs...)

Le café

Contrairement aux idées reçues, le café n'aide pas à éliminer l'alcool, mais fait au contraire durer ses effets. À proscrire, donc!

Les aliments acides

Jus d'oranges, tomates, pamplemousses... Pitié pour votre estomac déjà malmené!

Les médicaments

Allez-y mollo sur le paracetamol au risque de faire souffrir votre estomac plus qu'autre chose. Le mieux reste encore une bonne tisane et un peu de temps!

Maintenant que vous êtes prêt(e) à faire face à votre prochaine soirée, vous pouvez penser plus sereinement à la tenue que vous allez porter, à vos chaussures (plates ou à talons) et aux cocktails que vous allez préparer. N'oubliez pas le verre d'eau entre chaque cocktail!

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé