La routine matinale à adopter pour chasser les kilos en trop!

Raclette, fondue et douceurs de Noël: l’hiver n’a même pas encore commencé que votre silhouette s’est déjà engraissée... Aïe. 5 astuces pour rentabiliser vos matinées et zapper les kilos dès le réveil!

SE LEVER TÔT

Vous êtes une lève-tôt? C’est très bien! Selon des chercheurs de la Northwestern University de Chicago, se lever tôt et profiter de la lumière matinale permettrait de réguler vos craquages et réduirait votre faim. Ce serait dû à notre horloge biologique. Si vous ne profitez pas assez des rayons du soleil, vous perturberez votre horloge interne. Résultat: un métabolisme déréglé pouvant entraîner une prise de poids. La vitamine D et du soleil, un cocktail détonnant qui accélère votre métabolisme et brûle plus de calories .

FAIRE DU SPORT

Le soir, vous n’avez pas assez de temps pour faire de l’exercice? Entraînez vous le matin, juste avant votre départ pour le travail. De préférence, sortez pour profiter de la lumière du soleil. Vous préférez rester au lit plus longtemps? Cette routine de 13 minutes suffit à vous sculpter une silhouette de rêve!

UNE NUIT REPARATRICE

Trop souvent bâclées: la qualité de vos nuits influence pourtant votre poids sur la balance. De plus, grâce à une bonne nuit de sommeil, vous avez plus d’énergie pour effectuer vos tâches quotidiennes. En outre, une perturbation du rythme du sommeil entraîne une perturbation du métabolisme. Ce qui vous fait brûler moins de calories. Ultime argument: vous aurez tendance à manger davantage si vous manquez de sommeil (et on ne parle pas de légumes). En outre, vous avez également plus faim si vous avez trop peu de sommeil , tout simplement parce que votre corps a soif d’énergie supplémentaire.

UN PETIT DÉJEUNER SAIN

Un petitdéjeuner sain est important pour bien commencer la journée. Assurez-vous de fournir à votre corps suffisamment de fruits et de protéines pour que vous ayez un sentiment de satiété. Envie de connaître le petit déjeuner idéal, selon les scientifiques? Par ici!

ÉVITER LA VOITURE

Grâce à la recherche menée à l’University College London, on sait que les travailleurs qui évitent la voiture et vont au travail à vélo, en bus ou en bus, ont un IMC et un pourcentage de graisse plus bas que ceux qui prennent la voiture. Laissez donc votre voiture à la maison à partir de maintenant. Un win-win physique, environnemental et financier!

Une silhouette de rêve:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé