Innovant: cette paire de lunettes supprimerait le mal des transports!
La voiture, le bateau ou encore l’avion vous rendent malade? Un géant de l’automobile a peut-être trouvé la solution pour soigner le mal des transports.
Si vous êtes ici, vous faites certainement partie de ces personnes qui souffrent du mal de transports. De pauvres âmes damnées qui sont condamnées à se balader avec des sachets en plastique et qui redoutent le moindre petit virage. Enfin ça, c’était avant. Cet été, Citroën a lancé une paire de lunettes assez originale. Ne vous arrêtez pas à sa forme particulière: les « Seetroen » lutteraient contre le mal de transports.
Pourquoi moi?
Avant de vous parler de ces lunettes, vous devez avant tout comprendre le mal de transports. Ce dernier est le résultat d’un problème de coordination entre deux sources sensorielles différentes: la vue et l’audition. En résumé, votre cerveau constate une discordance entre les mouvements que voient vos yeux et ceux du corps perçus via l’oreille interne. Ce problème de coordination entraîne des nausées, des somnolences, un ralentissement du rythme cardiaque voire des vomissements. Ces symptômes empirent surtout si vous enchaînez les virages (en voiture), les perturbations (en avion) ou encore les vagues très puissantes (en bateau).
Des lunettes magiques
Du coup, pour pallier ce problème, la marque automobile a lancé sur le commerce une paire de lunettes, conçue par l’entreprise Boarding Ring, qui corrigerait ce déséquilibre. Comment ça fonctionne? Les chercheurs ont imaginé une monture en plastique qui contient un liquide bleu. Ce dernier bouge en fonction des déplacements que vous effectuez. Ainsi, votre oreille et vos yeux sont sur la même longueur d’ondes, ce qui supprime les symptômes du mal de transports. CQFD!
Si cela persiste (ou si la modeuse que vous êtes refuse de porter ces lunettes), lisez nos astuces naturelles pour éviter le mal des transports.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
SUR LE MÊME SUJET:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici