Epuisée? On a percé le secret des femmes qui n’ont jamais l’air fatigué

Malgré vos grasses matinées du week-end, votre mine est toujours terne et fatiguée? Voilà les astuces des nanas qui débordent d’énergie!

Avec ce ciel gris et le travail qui s’accumule, pas étonnant que vous soyez fatigué(e)! Sachez que vous êtes loin d’être la seule, surtout en cette période. Pourtant, votre collègue semble rayonner derrière son écran. Zéro cernes, un teint frais et une énergie débordante, comment fait-elle pour avoir autant de peps alors qu’elle a la même quantité de travail que vous? On a demandé aux femmes qui débordent d’énergie quels étaient leurs secrets.

Vos yeux sont toujours cernés? 5 astuces beauté pour avoir l’air instantanément moins fatiguée.

Elles boivent suffisamment

Être bien hydratée, c’est la base pour être en bonne santé. On ne parle pas de vin ou de vodka, mais d’eau! Cela va être bénéfique pour votre peau, votre digestion mais aussi votre énergie. Boire régulièrement de l’eau va vous réveiller. Consommez au moins 8 verres d’eau par jour. Si vous voulez varier les plaisirs, vous pouvez miser sur des eaux infusées.

Elles éteignent leur téléphone

Le téléphone est votre pire ennemi. Vous commencez et terminez votre journée cramponnée à votre smartphone en faisant défiler vos mails et en checkant les dernières actualités sur les réseaux sociaux? C’est la pire manière de se réveiller/de s’endormir d’après les experts. Cette habitude est énergivore et aura des conséquences désastreuses sur votre sommeil. Commencez plutôt avec une activité où vous avez le contrôle sur vous-même. Optez donc d’abord pour un petit-dejeuner royal, une douche (mais faites attention à cette partie du corps) ou une petite séance de yoga.

Elles font de l’exercice

Ok, vous êtes fatiguée et vous préférez sûrement vous allonger sur le canapé devant votre série préférée que de faire des squats. Cependant, pratiquer une activité physique libère des endorphines, des hormones essentielles pour votre bonne humeur et votre énergie.

Elles se promènent

Malgré la météo maussade, n’oubliez pas de vous balader car la marche est excellente pour votre santé, et on ne parle pas uniquement en terme de sport et de calories! La lumière du jour vous permettra d’assimiler plus facilement de la vitamine D, une vitamine qui joue un grand rôle dans votre niveau d’énergie.

Elles zappent le sucre

Si vous vous sentez fatiguée, vous êtes plus susceptible de vider le paquet de M&M’s (on vous a littéralement pris la main dans le sac, n’est-ce pas?). Mais ce prétendu coup de pouce énergétique n’est pas ce dont votre corps a besoin, au contraire. Les aliments riches en sucre vous donneront certes, un peu d’énergie dans un premier temps, mais s’en suivront des périodes de grosse fatigue. Misez plutôt sur les protéines et des poissons gras! Faites le plein de sucres lents avec des pâtes complètes ou du quinoa. Assurez-vous de manger également suffisamment de fruits, de légumes et des en-cas sains (comme ces délicieux muffins à l’avoine et aux myrtilles)!

Un coup de mou?

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé