Don de sang: la Croix-Rouge en perd son alphabet

Avec une campagne inventive et originale, la Croix-Rouge lance un appel aux dons de sang en Belgique et dans 20 autres pays.

LA CAMPAGNE « MISSING TYPE »

Le métro Louise qui perd son O… Coca-Cola qui devient « C c C l », l’enseigne Brussels Airport qui affiche «russels irprt»: ces entreprises n’ont pas subitement décidé de se renommer; elles participent en fait à la nouvelle campagne internationale de sensibilisation de la Croix-Rouge, intitulée «Missing Type».

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

(c) Page Facebook - Coc Cola

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

DES CHIFFRES INTERPELLANTS

Pour appeler les Belges à faire don de leur sang, ces enseignes ont fait tomber leur A, leur O et leur B – les initiales des 3 groupes sanguins ciblés par la campagne. Car les chiffres sont interpellants : on considère que 70% de la population belge aura un jour besoin de sang, alors que seulement 3% d’entre elle donnera son sang au cours de sa vie.

PARTICIPEZ!

Deux manières de participer efficacement à la campagne de la Croix-Rouge: d’abord, bien sûr, en donnant votre sang (si vous êtes en mesure de le faire) en vous inscrivant à une collecte organisée près de chez vous. Pour supporter la Croix-Rouge et inciter les Belges à donner leur sang, vous pouvez également partager la campagne (et pourquoi pas faire tomber vos A,O,B) sur les réseaux sociaux, en utilisant le hashtag #MissingType !

A LIRE AUSSI:

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé