Covid-19 : 80% des malades hospitalisés partagent ce point commun
Pourquoi certaines personnes sont-elles touchées plus sévèrement par la Covid-19? Possible début de réponse avec cette étude belge...
Et si votre taux de vitamine D influençait la manière dont vous étiez touché par la Covid-19? C’est hypothèse déjà établie par des hôpitaux espagnols vient d’être confirmée par une étude menée par des scientifiques belges de l’hôpital AZ Delta de Roulers.
Combien de temps le virus reste-t-il sur votre téléphone? Réponse ici!
Pourquoi certaines personnes sont-elles davantage touchées?
Perte de goût, d’odorat ou de l’audition, la Covid-19 provoque un tas de symptômes étranges. Mais certaines personnes semblent davantage touchées par le virus que d’autres. Si on connaît certains facteurs aggravants – comme l’obésité, l’asthme ou encore le diabète – d’autres demeurent encore un mystère. Mais, les études menées par les scientifiques tentent d’apporter des explications comme cette dernière enquête menée par des scientifiques belges. D’après leurs résultats, plus de 80% des patients hospitalisés suite au virus manquent cruellement de vitamine D. » L’analyse de sang montre qu’ils avaient une carence en vitamine D clairement prononcée. Quarante pour cent des Belges ont déjà une carence en vitamine D, mais parmi les patients de plus de 18 ans atteints du coronavirus, nous avons découvert des pourcentages encore plus élevés. » a expliqué le directeur du laboratoire AZ Delta au journal Het Laatste Nieuws.
Où trouver de la vitamine D?
On associe souvent la vitamine D à des os solides, mais cette vitamine joue un grand rôle dans notre système immunitaire et permettrait de réduire le risque de maladies cardiovasculaires et de cancer d’après certains médecins. Si la vitamine D se trouve dans des produits laitiers et les poissons gras, elle est aussi influencée par le soleil. C’est en effet lui qui nous aide à mieux absorber la vitamine D. Vous pouvez donc manger une tonne de produits laitiers, si vous ne vous exposez pas de temps en temps au soleil, votre corps aura du mal à assimiler cette vitamine, ce qui provoque des carences.
Plus d’infos à savoir sur la covid-19
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici