C’est prouvé: les fortes poitrines sont un obstacle à la pratique sportive

Laura Swysen

Les femmes à la forte poitrine font-elles assez de sport? Des chercheurs pensent que la taille de nos seins influence notre activité physique. Explication.

C’est toujours la même chose: à chaque fois que vous vous remettez au sport, vous abandonnez quelques séances plus tard. Et si ce n’était pas un problème de motivation mais un souci de... poitrine? Selon une équipe de chercheurs australiens, la taille de nos seins pourrait influencer notre activité physique.

Entre gênes et douleurs

Sauts et autres mouvements brusques: vous avez mal à votre poitrine après une séance d’exercices? C’est normal, notre poitrine est soutenue par des ligaments qui s’étirent et se rétractent en fonction de nos mouvements. Selon l’étude australienne, ces douleurs varient en fonction de la taille de la poitrine et du ballotement du mamelon. Ainsi, de petits mouvements associé à une vitesse rapide suffisent pour rendre vos seins douloureux. Les chercheuses australiennes qui ont mené l’étude estiment donc que les grosses poitrines sont un obstacle à la pratique sportive. Ceci expliquerait pourquoi les femmes à la forte poitrine passent, en moyenne, 37% de temps en moins à faire du sport. Plus inquiétant encore, la moitié des femmes sondées ont déclaré que leur forte poitrine était une des raisons pour lesquelles elles limitaient voire arrêtaient de faire du sport régulièrement.

Que faire contre les douleurs?

Rassurez-vous, les fortes poitrines ne sont pas condamnées à rester clouées sur le canapé: les gênes et douleurs occasionnées par le sport peuvent être limitées en utilisant un bon soutien gorge de sport. Ceux-ci permettent de réduire le frottement et le déplacement de vos seins, et cela concerne également les petites poitrines. Une seule condition: vous devez bien le choisir. En effet, selon une étude menée par Steele et McGhee, 85% des femmes qui ont participé à l’étude portaient un soutien-gorge inadapté à leur poitrine. Lisez nos conseils pour bien choisir votre soutien-gorge de sport!

SUR LE MÊME SUJET:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé