7 règles sur les régimes qu’il ne faut pas croire
Le nombre de règles concernant les régimes et la santé sont innombrables. Heureusement, elles ne sont pas toutes vraies. Suivez le guide!
1. Supprimer les pâtes et le pain de vos menus
Certains régimes demandent de ne plus manger de pâtes, de pain ou de pommes de terre. Heureusement, ils ont tort. Imaginez une vie sans pain et sans pâtes, pas très rigolo. Cependant, il est préférable de choisir des pâtes et du pain complets, tout aussi savoureux mais plus sains. Le nombre de calories que vous consommez dépend de ce que vous mangez avec vos glucides. Choisissez donc des sauces légères, beaucoup de légumes et des garnitures faibles en matières grasses. Vous êtes en manque d'inspiration? On vous propose 3 recettes de tartines saines et délicieuses.
2. Ne plus aller au restaurant
Certes, aller au restaurant peut parfois faire mal à votre régime et manger à l'extérieur tous les jours n'est évidemment pas une bonne idée. Mais un restaurant de temps en temps n'est pas interdit, même si vous voulez perdre quelques kilos. Tout est une question de choix. On vous explique comment aller au resto sans culpabiliser.
3. Suivre une cure de détox stricte pour nettoyer votre corps
Vivre d'eau et de jus de fruits pendant un mois? Heureusement, ce n'est pas nécessaire, votre corps est fait pour se purifier. L'important est d'avoir une alimentation saine et pratiquer une activité physique. On vous donne 5 conseils pour vous remettre au sport.
4. Pratiquer un sport intensif au minimum 3 fois par semaine
Pas besoin de vous le répéter, faire de l'exercice est bon pour la santé. Mais il est important que vous exerciez un sport à votre niveau et à votre propre rythme. Si vous ne pratiquez pas de sport, bouger au minium 30 min tous les jours. Pour cela, il existe des petites astuces: prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur, garez votre voiture un peu plus loin de votre lieu de rendez-vous, travaillez un peu plus longtemps dans le jardin,... Rien qu'en marchant vous brûlez plus de calories que vous ne le pensez.
5. Ne consommer que des fruits et légumes comme en-cas
Manger des fruits comme en en-cas n'est évidemment pas une mauvaise idée. Mais il est aussi possible de varier les plaisirs avec d'autres collations saines et savoureuses tout en gardant votre ligne. On vous propose ici 5 en-cas sains pour grignoter malin.
6. Ne pas manger après 20h
Selon de nombreux régimes, vous ne perdrez pas vos kilos superflus si vous mangez après 20h. Toutefois, le repas du soir ne devrait pas être un problème. Le bon conseil: mangez à des heures fixes. Prenez également conscience de ce que vous consommez. Si vous mangez à 20h, choisissez quelque chose de sain comme un morceau de fruit. Si vous craquez pour des chips, une pizza ou des frites, attendez-vous effectivement à ce il y ait quelques soucis avec votre régime. 😉
7. Ne pas consommer de graisses
Les graisses contiennent en effet beaucoup de calories. Pourtant elles sont essentielles à votre corps, elles favorisent la digestion, aident à construire vos muscles et améliorent votre système immunitaire. Intégrez les graisses à vos menus mais faites les bons choix. On vous explique tout ce qu'il faut savoir sur les bonnes graisses.