Témoignage: « J’ai ressenti du désir pour la première fois à 35 ans »

Le sexe est considéré comme l’un des plaisirs de la vie, mais, en pratique, il s’avère parfois très décevant. Le manque de libido, les traumatismes de l’enfance ou les croyances peuvent créer des blocages. Marianne (39 ans), nous livre son témoignage.

Cet article fait partie de notre zone +. Pour y accéder gratuitement, il vous suffit de vous inscrire ci-dessous! 

« Mon corps n’était qu’un moyen de locomotion »

« Dans ma famille, le sexe était tabou. Dès qu’il y avait des scènes de nudité à la télévision, ma mère mettait immédiatement ses mains sur nos yeux. Je n’ai pas cherché à explorer mon corps et ma sexualité. Pour moi, mon corps n’était qu’un moyen de locomotion pour ma tête.

 J’étais une fille prude. Avec mon premier petit ami, je ne voulais que du sexe manuel. Parfois, je me sentais légèrement excitée, mais ce n’est qu’après an et demi que j’ai joui pour la première fois. C’était une expérience assez agréable. J’ai ensuite essayé de faire l’amour avec ce garçon, mais c’était un véritable désastre. J’avais mal et il ne pouvait pas me pénétrer. Le doute s’est installé en moi, je ne me sentais « pas normale » et cela s’est ajouté aux complexes que j’avais déjà. Je détestais, par exemple, mes seins, car je les trouvais trop gros. Nous avons refait une tentative quelques mois plus tard et cela a marché, mais je n’ai pas du tout aimé cette expérience. La pudeur et l’insécurité ont continué à se mettre en travers de la route. »

« J’ai rencontré mon futur époux. Nous faisions l’amour très tendrement, mais je ne ressentais pas de désir brûlant. « 

Quelques années plus tard, j’ai rencontré Sam, l’homme que j’allais épouser. Nous faisions l’amour très tendrement, mais je ne ressentais pas le désir brûlant. Je n’osais pas lui dire que ce n’était pas si bien pour moi. Il était déjà si fragile, il sortait d’une relation compliquée avec une femme qui soulignait sans cesse ses échecs... Je ne voulais pas accentuer sa peur de l’échec, alors je n’ai rien dit à ce sujet.

Aussi sèche qu’un désert

Le petit désir que je ressentais parfois au début a complètement disparu quand je suis devenue mère. Je pense que j’ai perdu ma féminité à ce moment-là. Je ne me sentais plus désirable. En fait, je ne m’en souciais plus. Pendant des années, je n’ai pas eu la moindre libido. J’étais aussi sèche qu’un désert. C’était dur pour Sam. Dans un accès de colère, il m’a dit un jour : « ce n’est pas que j’en ai l’intention, mais je peux comprendre pourquoi certains hommes sont infidèles« . Cela m’a servi de déclic, j’ai essayé de me forcer, malgré ce que je ressentais. Je prenais même parfois l’initiative, alors que je ne ressentais rien. Je commençais à penser que j’étais frigide. Parfois, je ressentais une très légère excitation, mais ce n’était jamais lié à Sam, c’était provoqué par une scène intense dans un film ou un livre.

Il se passe quelque chose d’étrange dans votre tête lorsque vous commencez à croire que vous êtes frigide. C’est comme si vous verrouillez vos émotions dans un placard. Le désir me semblait inaccessible. Je n’osais en parler à personne, parce que j’avais le sentiment d’être injuste vis-à-vis de Sam. Il était tellement doux et gentil. Mais malgré tout l’amour et les bonnes intentions, les choses ont mal tourné entre nous.

Premiers frissons

Et puis Stefan est entré dans ma vie. Je l’ai rencontré lors d’une soirée avec des amis, et il m’a immédiatement fait savoir qu’il me désirait. Nous sommes tombés follement amoureux l’un de l’autre en un rien de temps et avons commencé une relation passionnée. Soudain, j’ai su ce qu’était le désir. C’est ressentir le frisson lorsque vous marchez dans la rue et que votre bras touche celui de l’autre. Stefan me trouvait si attirante, que j’ai commencé à me trouver, moi aussi, terriblement sexy. Pour la première fois, j’osais me regarder nue dans le miroir, me caresser, toucher ma poitrine. Tout était nouveau pour moi.

« Quand je fais l’amour avec Stefan, je me sens très belle. Comme une reine. Quand je me réveille à ses côtés, j’ai tout de suite envie de lui sauter dessus! »

Quand je fais l’amour avec Stefan, je me sens très belle. Comme une reine. Quand je me réveille à ses côtés, j’ai tout de suite envie de lui sauter dessus! Je me suis demandée d’où venait ce désir, pourquoi je ne l’avais jamais ressenti auparavant. Je pense que j’ai raté l’aspect animal du sexe. Un homme viril qui a faim de moi, qui prend le contrôle et me surprend.

J’ai toujours du mal à me laisser aller et à jouir lors de mes rapports, mais je suis heureuse de ressentir enfin du désir. La prise de conscience que ma libido, contrairement à ce que je pensais depuis des années, est bien là. Et cela a tout à voir avec le fait de s’aimer soi-même. Rien n’est tabou, ne culpabilisons pas la manière dont nous gérons notre sexualité, cela doit rester un plaisir! »

+ de témoignages:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé