(c)Unsplash

Rencard gênant: « Comme je ne voulais plus le revoir, il m’a demandé de le rembourser »

Nous avons demandé à nos lectrices de nous raconter leurs rencards les plus caliente... ou les plus désastreux. Après deux rendez-vous sans coup de coeur, Inès décline une troisième proposition. Son rencard lui envoie la facture des précédents rendez-vous...

Où sont les papillons?

« J’ai rencontré Lando via Tinder. Quelques jours après notre match, nous sommes allés boire un café. il était très beau et nous avons eu une agréable conversation, mais je ne sentais pas ce petit quelque chose en plus, j’ai tout de suite compris que cela n’irait pas plus loin. Plusieurs semaines se sont écoulées après notre premier rendez-vous, mais il insistait tellement que j’ai accepté une deuxième sortie. Pourquoi se braquer? Peut-être fallait-il nous donner une deuxième chance?

Pour notre deuxième rendez-vous, nous nous sommes rendus dans un bars à cocktails. Ce jour-là, une grande tempête a frappé notre pays – peut-être était-ce un signe de ne pas me rendre à ce rencard? J’ai proposé à Lando de postposer notre sortie: il faisait trop moche pour prendre le métro ou s’y rendre à vélo. Mais c’était sans compter sur sur sa détermination. Il voulait absolument maintenir notre rendez-vous et proposait de venir me chercher en voiture. C’était très courtois de sa part, j’ai donc accepté qu’il vienne me chercher.

Une addition sucrée-salée

Une fois arrivés sur place, il était clair que l’alchimie n’était pas là. Et les cocktails, aussi délicieux soient-ils, n’aidaient pas à détendre l’ambiance. J’ai écourté le rendez-vous et il s’est rué au bar pour payer nos cocktails. Parce que je savais déjà qu’il n’y aurait pas de troisième rendez-vous et que les cocktails sont onéreux, j’ai proposé à plusieurs reprises de payer la moitié de l’addition. Mais il insistait pour payer la totalité. Il se disait gentleman, je l’ai donc laissé faire. Il m’a raccompagnée et nous nous sommes quittés comme des amis, sans s’embrasser. Il m’envoyait encore des messages durant la soirée, je me suis dit que c’était le moment de lui dire que je n’avais pas eu le déclic et que je ne préférais pas aller plus loin. Ce à quoi il a répondu laconiquement: ‘Vu qu’il n’y aura pas de troisième rendez-vous, peux-tu me rembourser la moitié de notre consommation et le ticket de parking’ en envoyant son numéro de compte. Je me suis directement exécutée pour mettre un terme à ce conflit, l’expression « satisfait ou remboursé » prenait littéralement tout son sens... »

Vous avez, vous aussi, envie de partager un premier rencard idyllique ou catastrophique ? Envoyez-nous un mail à laura.swysen@roularta.be, nous serons ravies de lire et partager (anonymement ou non) vos témoignages!

Plus de témoignages:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé