LinkedIn: 5 conseils pour se mettre en avant sur le réseau

Le réseau social LinkedIn a analysé les profils de ses 141 millions d’utilisateurs et est arrivé à la conclusion que les femmes n’écrivent pas autant sur leur parcours professionnel que les hommes.  De plus, selon l’étude publiée sur la valorisation des compétences des utilisateurs de LinkedIn, les hommes sauraient bien plus se mettre en avant que la gent féminine.

Alors mesdames, il est temps d’y remédier!

5 points clés à améliorer sur Linkedin

Une bio complète, mais pas trop

Ecrivez votre biographie à la troisième personne. Evitez les « je », « moi », « me », « my ». Parlez de vos expériences, de vos envies mais aussi de votre situation sur le marché de l’emploi. Mais ne soyez pas trop long (pas plus de cinq lignes).

In english, please!

L’anglais vous offre une plus grande visibilité. N’oubliez pas que l’anglais est LA langue des grandes entreprises. Si par exemple, vous voulez décrocher le job de vos rêve à l’étranger, misez tout sur l’anglais. Bien évidemment, vous pouvez toujours rajouter une version en français (et maximiser vos chances d’être lue).

Des updates réguliers

Un profil sur n’importe quel réseau social doit être mis continuellement à jour. N’abandonnez pas celui-ci en vous disant qu’il est parfait. Mettez à jour vos informations, vos expériences ainsi que vos compétences. De plus, vous pouvez mettre à jour la série de mots clés qui se trouve dans la partie « Compétences et Recommandations », « Skills and Endorsements » en anglais. Bien évidemment, quand vous faites des changements et des révisions sur votre compte, assurez vous « d’éteindre » le bouton de notification. Vous ne voulez pas que votre réseau soit avisé à chaque fois que vous changez un adjectif.

Être active, pas passive

LinkedIn est un réseau social sur lequel vous pouvez publier du contenu. N’hésitez pas à le faire. Vous pouvez publier des articles en PDF, des vidéos ou des photos en lien avec votre expérience ou des sujets qui vous intéressent. LinkedIn est votre vitrine professionnelle. Si on a parlé de vous dans les médias, ou que vous êtes particulièrement fière d’un projet auquel vous avez contribué, mettez-le en avant!

Miser sur les recommandations

Les recommandations ont une valeur relative, mais néanmoins elles peuvent faire basculer la balance en votre faveur. Attention, toutes les recommandations n’ont pas la même valeur! Oubliez celles faites par vos amis ou votre famille et privilégiez celles de votre chef, votre manager ou tout simplement votre supérieur hiérarchique.

RESTEZ CONNECTÉS :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé