(F)utile
22 novembre 2015
En ce 2e jour d'alerte maximale, on avait envie de vous transmettre un message.
Dimanche matin. Un dimanche pas tout à fait comme les autres. Dans la capitale, de nombreuses manifestations publiques sont annulées, le métro est fermé. En ce 2e jour d'état d'alerte maximale à Bruxelles, la Belgique vit un peu différemment. À la rédac, on avait envie de vous transmettre un message.
Ce week-end, comme le précédent et les jours qui ont suivi, nous le vivons les yeux rivés sur les sites d’infos, twitter, la presse écrite. Et avec cette frustration, en tant que journalistes, de ne pas être sur le terrain. Samedi, impossible de rester en place. Il fallait que je sorte, que je me rende compte, à défaut de rendre compte.
Mais ce samedi, je l’ai aussi passé à échanger, avec Anne-Sophie, notre rédac chef, des journalistes du magazine et la web team, toujours attentive, qui me demandait si on continuait à publier ou si, comme le week-end dernier, on annulait nos posts.
En ce dimanche matin, c’est en tant que coordinatrice du site de GAEL que j’ai eu envie de prendre le clavier. Car si notre rôle n’est pas d’être au cœur de cette actu brûlante, il n’est pas vain pour autant.
Notre rôle, en tant que magazine lifestyle, c’est de continuer à vous parler des plaisirs de la vie, de ces choses, aussi légères soient-elles, qui contribuent à la rendre un peu plus douce.
Si comme vous, nous n’avons pas le cœur à la fête ni des paillettes plein les yeux, nous avons néanmoins l’intention de continuer à célébrer le positif, à (vous inciter à) prendre soin de vous et de vos proches. À partager nos coups de cœur culture pour garder un esprit ouvert et critique. Continuer à vous donner le goût des choses de la vie. À la croquer comme un chocolat Marcolini. Car c’est aussi dire non à la terreur.
Et comme l’une des spécificités de votre magazine GAEL, c’est aussi d’aborder des sujets de société et de psycho, notre journaliste Véronique Isaac Castiau à interrogé des pros qui vous livrent quelques clés pour gérer au mieux ces sentiments et émotions qui nous traversent. À lire ici.
Merci à David Crunelle pour son illustration.
Stéphanie Zawadzki, journaliste tendance et geekette coquette. Cette adepte du rouge qui claque, passionnée d'architecture et de photographie, est totalement accro à son smartphone. Et toujours prête à Instagrammer Bruxelles, sa belle, dont elle vous file les bonnes adresses dans les pages régionales de GAEL.
Retrouvez tous les articles de Stéphanie ici.