(c)Unsplash

Confidences gênantes & kebab: le pire rencard de Judith

La meilleure pizza de la ville et une balade en voiture: telle était la promesse du rencard de Judith, mais la soirée ne s’est pas passée comme prévu...

Elle avait enfilé sa plus belle robe, car il lui avait promis une soirée inoubliable dans la meilleure pizzeria de la ville. Judith s’imaginait déjà une soirée romantique à la lueur des bougies d’une petite trattoria. Mais le rendez-vous a vite tourné au fiasco...

Une proposition risquée

Comme bon nombre de trentenaires, Judith a rencontré Loïc sur une certaine application à la petite flamme rose. « J’ai rencontré Loïc sur Tinder. Nous avons échangé pendant quelques semaines avant de planifier un rendez-vous. Il m’avait promis de m’emmener dans la meilleure pizzeria de la ville. J’étais tellement emballée! Le jour même, il m’a demandé s’il pouvait venir me chercher en voiture à mon domicile afin que nous puissions aller au restaurant ensemble. Sur le moment même, je me suis dit que c’était risqué. D’habitude, je préfère passer la soirée dans un endroit « neutre », mais les échanges étaient si fluides. J’ai accepté sa proposition, cela pouvait être un moment très romantique, non? »

« J’ai regretté ce rendez-vous à la seconde où j’ai ouvert la porte. Il n’était pas du tout soigné et n’avait fait aucun effort. Sa voiture était sale et l’ambiance était très tendue. Mais je me suis dit qu’il fallait persévérer, peut-être allais-je passer malgré tout une très bonne soirée? Même si ce rendez-vous ne se passait pas comme prévu, j’aurais quand même une bonne part de pizza! »

 » Les premiers échanges étaient très maladroits, il m’a fait d’étranges confidences dès les premières minutes de ce rendez-vous. Il m’a dit qu’il venait de sortir d’un établissement psychiatrique il y a quelques jours seulement, il sortait d’une désintox. Je ne suis personne pour juger, ce ne sont pas mes affaires, mais je me suis demandée pourquoi il avait trouvé nécéssaire d’aborder ce sujet d’entrée. On essaie habituellement de briser la glace avec des échanges joyeux ou des questions banales. Mais j’ai malgré tout fortement apprécié son honnêteté, j’ai donc mis cette info de côté et lui ai posé quelques questions plus légères sur la destination de ses rêves, sa cuisine préférée... »

« Mais ma patience et ma compréhension ont atteint leurs limites quand nous sommes arrivés sur « le lieu du rendez-vous ». Oubliez la charmante trattoria italienne, mon date du soir a changé de destination sans me prévenir. On s’est retrouvé dans un vieux kebab mal entretenu et éclairé au néon. Bon... Ne vous y méprenez pas, j’adore manger un dürüm, mais je n’ai pas apprécié qu’il change de lieu sans me prévenir et, personnellement, je n’aurais pas choisi cet établissement pour un premier rendez-vous. J’étais bien évidemment trop habillée pour l’adresse. J’avais l’impression d’être un clown. Finalement, il s’est avéré qu’ils servaient aussi de la pizza – OUF – j’ai donc commandé deux portions que j’ai dû payer moi-même car Loïc avait ‘oublié’ son portefeuille. Je suis pour le fait de partager la note, mais j’avais du mal à digérer cette excuse... »

« La conversation était compliquée, la soirée était vraiment pénible, j’étais soulagée de rentrer chez moi! Loïc insistait pour un deuxième rencard. Ne sachant pas comment m’en sortir sans le blesser, je lui ai dit que je ne me sentais finalement pas prête pour une nouvelle histoire. Loïc a écrit un sms rempli de grossièretés. Il était furieux que j’aie utilisé un site de rencontres alors que je ne ‘cherchais rien de sérieux’. J’étais choquée, mais je me suis excusée de l’avoir blessé. Heureusement, il ne m’a plus jamais recontactée et je ne suis plus jamais rentrée dans cet établissement à kebab! »

+ de rencards catastrophiques:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé