(c)Getty

Astro: 5 défauts qu’on adore détester chez le Lion

À chaque signe ses qualités et... ses tares! On revient, avec humour, sur ces petits défauts typiques du signe du Lion qui nous irritent.

Votre amie, votre compagnon ou votre mère est un(e) natif(ve) du Lion? Ce signe de feu se distingue par sa combattivité, sa détermination et son positivisme, mais il compte aussi quelques petits défauts! Si vous connaissez un Lion, vous le reconnaîtrez sûrement dans ces lignes...

« Merci quiii? »

C’est probablement la phrase que l’on entend le plus souvent dans la bouche d’un Lion. Ce signe a un fort besoin de reconnaissance. La moindre tâche du quotidien doit être soulignée et ponctuée de remerciements. Il/elle teste une nouvelle recette? Vous allez en entendre parler pendant 15 jours. « Tu te souviens de mon tiramisu? Il était bon, hein? C’est le meilleur tiramisu que j’ai mangé, vraiment. Tu crois que je devrais donner la recette au traiteur italien? Tu ne trouves pas que le mien était meilleur? ».

 

« Tu paries quoi? »

Vous voulez vous mettre un Lion à dos pour l’éternité? Lancez-lui un défi et lorsqu’il a remporté la victoire, dites-lui que c’était pour du beurre. Regards noirs et plaintes à la clé. Avec eux, TOUT est une question de compétition. Deviner l’âge d’un people au JT, se balader en vélo, préparer un gâteau: la moindre activité du quotidien devient un défi qu’ils doivent gagner. Si vous avez l’audace de remporter une seule victoire, vous l’entendrez se plaindre pendant des jours et il/elle vous accusera très certainement d’avoir triché. « Tu as eu de la chance ». « Si j’avais été en forme, j’aurais gagné ».

« Susceptible? Moi? JAMAIS »

La force et la faiblesse du Lion? Son orgueil. D’un côté, cela le pousse à atteindre des sommets et à se dépasser pour parvenir à ses objectifs. Malheureusement, cette facette de son caractère le rend aussi très susceptible. N’osez pas remettre en question la manière dont il/elle cuisine, émettre la moindre critique sur son film préféré ou dire que vous n’appréciez pas son nouveau vase. La moindre critique va les titiller au plus haut point et vous en entendrez parler pendant des jours. Que dis-je, des mois!

« À ta place, voilà ce que je ferai... »

Le problème des Lions c’est qu’ils sont des leaders nés, et ils aiment un peu trop le montrer. Ils ne peuvent pas comprendre que vous n’ayez pas un plan de carrière détaillé au mois près et ne supportent pas que vous puissiez être heureux(se) avec votre situation actuelle. Si vous ne savez pas répondre à la question « où te vois-tu dans 10 ans », vous passerez une très mauvaise soirée, car il va faire de vous son nouveau défi et profitera de la moindre occasion pour vous ‘coacher’.

« Je ne dis pas que tu as tort, mais j’ai raison »

Vous vous disputez au sujet de l’itinéraire et Google Maps vous donne raison? C’est un coup de chance ou le résultat d’une déviation. Vous contestez ses propos et vous avez des preuves qui confirment votre point de vue ? Il bottera en touche et changera de sujet. « Il est bon mon tiramisu, non? »... Même s’il s’agissait d’une question de survie, le Lion n’admettra jamais que vous avez raison. Il/elle vous dit que vous êtes à égalité? Saisissez cette chance unique et savourez votre victoire!

PS : amis Lion, on vous adore malgré tout, ne changez pas (ou un tout petit peu quand même)!

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé