5 traits de caractère qui font de vous un vrai Poisson
Une grande sensibilité, un romantisme résistant à tout épreuve et des rêves plein la tête: pas de doute, vous êtes bien un(e) natif(ve) du Poisson!
Vous êtes né(e) entre le 19 février et le 20 mars? Vous partagez un point commun avec Millie Bobby Brown, Rihanna ou Jessica Biel! 5 caractéristiques typiques de ce signe d’eau réputé pour être le plus émotif des signes du Zodiaque.
Quel est le signe le plus intelligent selon les scientifiques? Réponse ici!
Excuse-moi, tu me parlais?
Si vous étiez dans Harry Potter, votre mère vous aurait probablement offert un Rappeltout. Que ce soit au boulot, dans les transports ou au supermarché, votre cerveau ne cesse de vous distraire au point que vous vous perdez souvent dans vos pensées. Les plus polis diront de vous que vous êtes un éternel rêveur, les plus agacés vous surnommeront la « tête en l’air ». Chaque année, vous vous promettez d’acheter un agenda et de vous y tenir, mais vous l’oubliez souvent en cours de route et vous recyclez les pages non utilisées en carnet à dessins.
Le roi/la reine des analyses
Personne ne vous contredira: vous avez une sacrée intuition. Vous flairez les sales coups et repérez les profiteurs avec tant de facilité que vos potes sont persuadés que vous lisez dans les pensées comme ce bon vieux Edward Cullen. Malheureusement, ce sixième sens fait que vous passez votre temps à analyser chaque situation. Vous ne vous contentez pas de lire entre les lignes, vous lisez entre les mots, entre les signes voire même entre les ponctuations jusqu’à ce que vous soyez certain(e) de comprendre parfaitement la situation. Vos enquêtes se terminent souvent par une bonne migraine qui sera vite oubliée quand vous entendrez votre phrase fétiche, celle qui vous fait atteindre l’orgasme auditif: « Tu avais raison ».
On vous appelle la fontaine ambulante
Qu’on ne vous reparle surtout pas de la mort de Dobby. Même 10 ans plus tard, vous êtes encore traumatisée par la saga Harry Potter. Chaque livre, chaque film, chaque série vous met la larme à l’oeil, et ce qu’il s’agisse d’un événement positif ou négatif. Vous zappez le journal télévisé par peur de fondre en larme. Et on ne vous parle même pas de ces campagnes caritatives avec des photos d’animaux blessés – vous sentez votre gorge nouée à la lecture de ces lignes, n’est-ce pas? Bref vous avez la larme facile et un coeur aussi tendre que du beurre. L’empathie et l’hypersensibilité font partie intégrante de votre personnalité et vous ne sortez jamais sans votre paquet de mouchoir.
Votre ennemi mortel? La prise de décision
Rien que la lecture du mot décision provoque des sueurs froides et des crampes au ventre. Votre entourage l’a bien compris et n’ose même plus vous demander ce que vous avez envie de faire ce week-end ou ce que vous aimeriez manger ce soir. Le Poisson est un éternel indécis et chaque prise de décision suscite une crise existentielle. Et cela concerne tous les domaines de votre vie, même les plus dérisoires comme votre prochaine coloration capillaire, l’achat d’un nouveau blazer et on en passe. La spontanéité n’est pas votre fort. L’idée d’adopter la frange vous tracasse tellement que le temps que vous vous décidiez, elle est de nouveau passée de mode...
Vous pensez à chaque fois avoir trouvé votre moitié
« Cette fois-ci c’est le bon/la bonne ». Vos amis ne comptent plus le nombre de fois où ils ont entendu ces mots sortir de votre bouche. Eternel romantique, le poisson a tendance à idéaliser ses relations et tombe de (très) haut quand la réalité vient le/la frapper. À chaque fois vous jurez que cela ne vous arrivera plus, avant de tomber tête la première dans une nouvelle relation et d’aimer avec passion. Avec vous, le proverbe quand on aime on ne compte pas prend tout son sens!
Lisez aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici