(c)Getty

3 méthodes de pro pour booster sa productivité

La pause lunch a, une nouvelle fois, fait des ravages et vous ne pouvez pas vous empêcher de procrastiner? 3 méthodes pour retrouver sa productivité. 

Parce que votre cerveau est encore en vacances, parce que vous croulez sous les mails ou parce la fatigue s’installe, il se peut que votre concentration soit aux abonnés absents. Résultat, vous courrez après le temps pour rattraper votre retard et... vous vous sentez encore plus fatigué.e! 3 techniques simplissimes pour booster votre productivité.

Focus Friday

Comme son nom l’indique, cette méthode est réservée au vendredi! Les chercheurs britanniques à l’origine de cette théorie ont constaté que les réunions étaient souvent casées le vendredi. Le dernier jour de la semaine ouvrable est une sorte de journée fourre-tout, résultat notre cerveau enchaîne les meetings et manquent cruellement de concentration alors que nous pourrions boucler une série de dossiers et aborder le week-end l’esprit léger. Cette méthode consiste donc à libérer votre vendredi de toute obligation professionnelle en vue de ne pas perturber votre concentration et de fournir une journée de travail complète sans être pertubé.e.

Pomodoro ou la règle des 60 secondes

Ces deux techniques reposent plus au moins sur le même principe: celui de s’éloigner de toute distraction et de se concentrer un court laps de temps afin de terminer plus vite ses tâches. Ainsi, la technique Pomodoro consiste à enchaîner des tranches de 25 minutes de travail intenses (sans checker ses mails, ses notifications...) et 5 minutes de pause (tout en veillant à s’offrir des pauses plus longues après 3-4 périodes de travail intense). La règle des 60 secondes, quant à elle, est un moyen d’organiser au mieux ses to-do listes. On vous l’explique en détail ici! Vous verrez, elle va changer votre vie!

Le.a pro des mails

Spams, mails oubliés ou mal triés: nous perdons énormément de temps et de concentration à cause de notre boîte mails. Vous gagnerez en productivité en optimisant votre boîte mails. Plusieurs stratégies s’offrent à vous: premièrement la phase de tri. Vous avez tendance à lire vos mails et à vous dire que vous répondrez plus tard? Grave erreur! Essayez de traiter, au maximum, vos mails dès que vous les recevez. Triez-les selon leur importance et créez des sous-dossiers dans votre boîte mails comme un dossier urgent qui exige une réponse rapide ou un dossier peut attendre. Vous avez reçu un mail inintéressant? Supprimez-le immédiatement.

Au top de sa forme

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé