Les bienfaits de la powernap

Dormir (un peu) pour mieux repartir: la powernap, cette sieste éclair de quelques minutes seulement, aide à nous requinquer quand la journée paraît bien longue. A tester!

Qui n’a pas expérimenté ce coup de fatigue soudain (et totalement naturel) après le temps de midi, lorsque notre tête paraît lourde comme une enclume et que nos paupières se referment automatiquement… Pourtant, pas le choix: il faut bien rester productive. Pour y remédier, on mise sur une méthode infaillible: la powernap, ou sieste éclair. Mais attention, pour ne pas tomber à tout jamais dans les bras de Morphée, on respecte quelques principes!

BIEN DOSER

Hors de question de s’assoupir pendant une heure – ce serait le plongeon assuré dans un sommeil profond et la reprise du travail n’en serait que plus compliquée. Une powernap bien dosée, c’est une sieste qui dure entre 10 et 30 minutes maximum. Certains spécialistes de la sieste éclair peuvent même se requinquer en quelques secondes!

Si votre entreprise ou votre bureau ne dispose pas d’une salle de relaxation entièrement dédiée à la sieste, essayez de trouver un endroit isolé, et munissez vous d’un petit coussin ou d’un repose-tête confortable. Une fois que votre alarme sonne, pas touche au bouton snooze: c’est reparti! Vous voulez vous relaxer au bureau sans dormir pour autant? Testez nos 3 exercices de détente au travail!

ULTRA BENEFIQUE

Au réveil, les résultats de la powernap (prouvés scientifiquement) se ressentent instantanément: plus de concentration, plus d’énergie, une motivation nouvelle; comme si une nouvelle journée dans la journée pouvait commencer. Certes, l’exercice peut demander un peu d’entraînement (pas facile pour tout le monde de trouver le sommeil en un clin d’œil), mais plus elle est pratiquée, plus la sieste éclair sera bénéfique!

La mini-sieste conviendra particulièrement à ceux qui souffrent d’un déficit du sommeil, ou qui reviennent d’un voyage à l’étranger et sont jet-lagués… Vous voulez éviter les effets du jet-lag sur votre corps? Lisez ici nos conseils pour combattre le décalage horaire!

PLUS DE BIEN-ÊTRE:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé