Le massage à 4 mains, un délice (obligatoire) testé à Liège
On est toutes débordées, stressées, dépassées. Nos vie débordent. On veut toujours en faire plus. Même quand on en fait déjà trop. Sauf qu’à force de tirer sur la corde, elle risque de casser. La solution? S’offrir régulièrement un mini-break, plutôt que d’attendre de prochaines vacances, forcément trop lointaines. Marie Honnay a testé cette approche, le temps d’un massage à 4 mains testé (et approuvé) au Château des Thermes de Chaudfontaine.
3 bonnes raisons de tester un massage à 4 mains
C’est de saison
C’est de saison
Il fait noir de plus en plus tôt. Il pleut. Le termomètre chute. Tout comme notre niveau d’énergie. Le moment idéal pour s’offrir une parenthèse détente dans un spa urbain ou un centre thermal équipé de saunas, hamman, bains vapeur... Ménagez-vous trois heures de break. Commencez par un bon sauna, histoire de préparer votre corps au massage. Optez de préférence pour un lieu situé à proximité de chez vous histoire de pouvoir vous y rendre régulièrement, dès que vous ressentez le besoin de débrancher.
C’est dans l’air du temps
C’est dans l’air du temps
Pendant longtemps, le secteur du bien-être a visé l’originalité à tout prix. Les massages au chocolat ou aux huile exotiques avaient remplacé les gestes simples. Mais ces dernières années, notre quête de simplicité et d’authenticité a poussé les pros du bien-être à revoir leur offre. La preuve au Château des Thermes où Céline, l’esthéticienne en charge de l’élaboration des soins, a introduit un massage à 4 mains.
C’est le plus court chemin vers le lâcher-prise
C’est le plus court chemin vers le lâcher-prise
Ce massage de 45 minutes cible toutes les zones du corps et surtout la tête, les mains, les pieds, le ventre…, c’est-à-dire les parties du corps dans lesquelles se logent les tensions liées au stress et au surmenage. De plus en plus d’experts en bien-être sont d’ailleurs convaincus qu’au même titre que le sport ou une alimentation équilibrée, les massages peuvent prévenir certains petits bobos… Sans parler évidemment du plaisir qu’on ressent dans le contact humain et les échanges avec la thérapeute…
Retrouvez l’intégralité de cette séquence le 15 octobre à 15 heures 40 dans VIVRE ICI. Prochain rendez-vous GAEL x Vivacité avec Marie Honnay et Michel Vincent, le 29 octobre même heure, même antenne.