Bruxelles: un sauna nomade s’installe sur un rooftop de la capitale
Avec ce temps, on ne peut pas rêver mieux qu’un bain de vapeur pour se réchauffer et donner un petit coup de boost à notre système immunitaire. L’arrivée du Koti Sauna sur le rooftop COOP va faire grimper la température à Anderlecht pendant tout l’hiver.
Et si on profitait d’un moment détente à 13,50 € seulement ? Un sauna mobile pose ses valises du 18 janvier au 6 avril sur le toit du café COOP. En plus de relâcher la pression de la semaine, vous allez pouvoir profiter d’une des plus belles vues de la capitale. Qui dit mieux ?
Un sauna finlandais en itinérance
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Dans le mode de vie à la finlandaise, les saunas font intégralement partie du quotidien. La majorité de la population en possède d’ailleurs un à la maison. Le pays compte le plus de saunas par habitant au monde, avec près de 3,3 millions de structures privées et publiques. Chez nous, les personnes avec un sauna privatif font figure d’exception. Il faut généralement se rendre dans un spa pour profiter de ce moment de bien-être. En revanche, si vous souhaitez uniquement faire un saut dans un sauna, à un prix abordable, et sans toutes les autres infrastructures autour, ça se complique ! C’est là que Koti Sauna entre en scène avec sa petite cabane en bois mobile.
En fonction des saisons, Koti Sauna s’installe dans différents endroits de Bruxelles, plus originaux les uns que les autres. L’été dernier, la cabine s’était posée un temps dans le jardin de la brasserie de la Senne. De quoi combiner une chaleureuse expérience avec des bières ! En 2023, elle avait campé au pied de l’Atomium, dans le camping 58.
Et pourquoi s’appeler Koti Sauna d’ailleurs ? Le terme signifie simplement « le sauna maison » en finnois, un lieu où on se rassemble avec ses proches et les habitants du quartier, détaille Anna Clarac, la fondatrice, d’origine finlandaise.
Les bienfaits sur notre corps
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ces bains à fortes températures s’avèrent être particulièrement bénéfiques pour notre organisme, si on les alterne avec un passage dans le froid (douche, bain ou même neige). Premièrement, ils renforcent nos défenses immunitaires, ce dont nous avons cruellement besoin pendant l’hiver. Pratiqué de manière régulière, le sauna embellit la peau, détend les muscles et l’esprit, améliore le système cardio-vasculaire, élimine les toxines et aide à mieux dormir. Voilà déjà pas mal de raisons pour s’y mettre, en plus de faire de nouvelles rencontres sur place. Car en Finlande, du lien social se créer par le biais des saunas. Malgré les avantages mentionnés, des précautions sont, tout de même, de mise, quand on décide de prendre un grand bol d’air chaud. À force de suer, vous allez vous déshydrater. Buvez donc beaucoup d’eau après votre séance !
Ça chauffe sur le toit de COOP
À la recherche de chaleur pour affronter l’hiver belge ? Le Koti Sauna vous donne désormais rendez-vous tous les jeudis de 16h à 21h sur le rooftop COOP et ce, jusqu’à la mi-avril. Après votre séance, vous pourrez également profiter du bar, ouvert jusqu’à 21h. De quoi contempler un magnifique couché de soleil, tout en sirotant votre bière favorite, complètement relaxé. Le plus du sauna ? Il est chauffé au feu de bois, avec des déchets provenant des menuiseries!
Pour passer un moment convivial et réconfortant sur les toits de Bruxelles, il faut réserver en avance via le site Internet de l’événement. Une séance de 55 minutes coûte 13,50 €.
Pour plus de bien-être
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici