7 causes qui peuvent expliquer vos maux de tête
Vous avez mal à la tête, mais vous ne savez pas d’où ça vient? L’une de ces sept causes en est peut-être le déclencheur.
Vous passez trop de temps sur vos écrans? Attention à ces conséquences sur votre santé...
Vous buvez trop peu
Plus besoin de vous le répéter (on espère): 1,5 litres d’eau par jour, c’est la base pour rester bien hydratée. Votre corps se déshydrate beaucoup plus vite que vous ne le pensez. Résultat? Vous avez mal à la tête! Une quantité d’eau suffisante est indispensable, en été comme en hiver.
Vous ne dormez pas assez
Dormir suffisamment est important pour votre concentration, ainsi que pour votre santé. Quelques nuits de mauvais sommeil cumulées suffisent pour déclencher des maux de tête. Assurez-vous donc de dormir suffisamment et évitez la lumière bleue au moins une heure avant d’aller vous coucher.
Une overdose de café
Certaines personnes tremblent comme des feuilles après deux tasses de café, d’autres ont besoin de beaucoup de caféine pour ne pas s’endormir sur leur bureau. Mais vous feriez mieux de ne pas exagérer. Cinq tasses ou plus par jour, c’est trop: l’overdose de caféine peut entraîner de gros maux de tête. Pensez aussi à alterner avec de l’eau.
Un environnement trop clos
Si vous travaillez souvent dans une pièce fermée, vous aurez des maux de tête plus facilement, surtout en cas de fortes chaleurs. Il est également important de ventiler les pièces de votre maison au moins 2 x 15 minutes par jour. Vous êtes au bureau? Une petite promenade à l’extérieur peut faire des merveilles!
Surveillez votre posture
Vous travaillez derrière un ordinateur et vous avez mal à la nuque? Il y a de grandes chances que votre position soit à l’origine de vos maux de tête. Si les muscles de votre dos, de votre cou et de vos épaules sont tendus, cette tension peut irradier vers les muscles de votre tête. Pensez à surveiller votre posture! Si vous souffrez de maux de dos, lisez ces bons conseils de chiropracteur.
Vous avez faim
Sauter des repas n’est jamais une bonne idée. Ce n’est pas bon pour votre métabolisme et pour votre niveau d’énergie. Trois repas et deux collations suffisent pour prévenir les maux de tête!
Une mauvaise alimentation
Certains aliments provoquent des maux de tête. Il suffit de penser à certains fromages, salami, bananes ou agrumes. Bien sûr, plus besoin de vous dire que le vin rouge et les autres boissons alcoolisées vous déshydratent et peuvent donc causer des maux de tête. Vous êtes souvent sujette au mal de tête? Tenez un journal dans lequel vous écrivez ce que vous mangez; il y a de fortes chances que vous découvriez rapidement la cause du mal de tête.
Lisez aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici