3 manières de se relaxer au bureau

Vous ne partez pas (encore) en vacances, mais vous avez besoin de souffler ? Voici 3 astuces pour vous relaxer au bureau et rendre votre journée de travail moins stressante !

Vous passez une journée stressante, entre obligations et précipitation ? Vous aimeriez souffler un coup afin de vous recentrer sur vous-même et être plus efficace pour la suite? Voilà 3 façons de rendre votre journée de travail moins stressante.

1) LA RESPIRATION PAR LE VENTRE

La respiration abdominale est une manière très efficace de faire baisser son rythme cardiaque et de gérer au mieux son anxiété ou son stress, voire d’atténuer certains maux de tête. Pour y parvenir, il suffit de se placer debout, le buste légèrement penché vers l’avant. Essayez de visualiser les mouvements de votre ventre, comme un gros ballon qui se gonfle et se dégonfle, en vous aidant si besoin de vos mains. A chaque inspiration profonde, votre ventre se gonfle, comme s’il se remplissait d’air. Lorsque vous expirez, votre ventre s’aplatit, comme collé à votre colonne vertébrale. Répétez l’exercice pendant une dizaine de minutes.

2) LE COLORIAGE

Vous avez bien lu: le coloriage, loin d’être réservé aux enfants en bas-âge, est une excellente manière de se relaxer, de s’apaiser et de se recentrer sur soi. La concentration sur un objectif précis permet de mettre de côté le stress et les pensées négatives pour faire plonger son imagination dans une activité créative et manuelle. Les mandalas, dessins en forme de diagramme issus de la culture bouddhiste, sont particulièrement adaptés au coloriage relaxant. Vous pouvez en télécharger à imprimer sur de nombreux sites, comme ici ou ici. Profitez de votre pause pour faire aller votre créativité. A vos crayons!

3) LA PLEINE CONSCIENCE

Tout comme la méditation et la sophrologie, la pleine conscience est dans l’air du temps. Si l’idée peut paraître floue ou abstraite, il est pourtant simple en tant que débutant de tenter quelques exercices, même entre deux réunions, et sans aucun matériel spécifique. L’objectif principal de la pleine conscience est d’être parfaitement à l’écoute de ses pensées, de ses gestes et de ses actions, en s’ancrant pleinement dans l’ici et le maintenant, dans le moment présent et en faisant fi de ce qui nous entoure. Faites l’exercice: isolez vous à l’abri du bruit et des distractions, et essayez de vous concentrer uniquement sur vos sensations, sur les choses que votre corps ressent de la tête aux pieds: pulsations, respirations, etc –en les acceptant toutes, mêmes les plus désagréables. A la fin d’une session de 10 minutes minimum, vous devriez vous sentir largement apaisée et prête à affronter le reste de la journée.

TRAVAILLER ZEN:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé