3 bonnes raisons de troquer vos taies d’oreiller pour de la soie
Votre taie d’oreiller serait-elle à l’origine de vos imperfections? Peut-être bien! Voici trois bonnes raisons de passer à une taie en soie.
La soie est une matière naturelle et la reine des fibres les plus douces. Elle surpasse la flanelle et le coton en matière de douceurs. C’est donc le choix idéal pour une nouvelle taie d’oreiller. Son toucher délicat vous promet de belles et longues nuits de sommeil. Vous n’êtes pas encore convaincue? Voici trois bonnes raisons de troquer vos anciennes taies d’oreiller pour de la soie!
De nombreux bienfaits pour la peau
Le choix d’une taie en soie sera avant tout bénéfique pour votre peau. Les frottements et les frictions sur votre visage et votre peau seront réduits grâce à sa douceur et à sa texture lisse et soyeuse. Vous retarderez l’apparition des plis et des rides sur votre visage. Pour les personnes souffrant d’acné ou de problèmes de peau, la soie soulagera les imperfections. Naturellement hypoallergénique, elle permet à votre peau de mieux respirer, de s’oxygéner et de se régénérer plus facilement. Les irritations seront aussi réduites. La soie n’assèchera pas votre peau, elle conservera ainsi son éclat et sa souplesse. Mais attention, ce n’est pas le remède miracle, non plus.
Un accessoire bénéfique pour les cheveux
Si la soie a de nombreux bienfaits pour la peau et pour le visage, c’est aussi un véritable atout pour la protection de vos cheveux. Grâce à une taie d’oreiller en soie, dites bye bye aux cheveux cassants. Comme pour la peau, la soie réduit les frottements au niveau des cheveux. Ils resteront également mieux hydratés et conserveront leur brillance et leur souplesse. De plus, la douceur de la soie diminue le risque de casse de cheveux et de pointes fourchues. Même si vous bougez toute la nuit, la surface lisse de la soie empêche vos cheveux de s’entremêler. Finis, les longues minutes devant le miroir pour démêler ses cheveux. Finalement, la soie neutralise l’électricité statique.
Une bonne régulation de la température
La taie d’oreiller en soie possède un dernier avantage, la régulation de la température. La taie d’oreiller en soie sera votre nouvel allié pour une nuit parfaite. Naturellement thermorégulatrice, elle s’adapte à votre température corporelle, vous offrant ainsi un sommeil frais en été et réconfortant en hiver. Elle favorise la circulation de l’air et permet à la chaleur de facilement s’évacuer. Pour une bonne nuit de sommeil, vous profiterez d’une bonne température ambiante. Finalement, la soie est une fibre qui n’absorbe pas l’humidité et la transpiration.
Ces arguments vous ont convaincus? Avant de vous lancer dans l’achat d’une taie en soie, vérifiez bien sa composition: la taie doit être composée à 100% de soie. La fibre de soie mélangée à d’autres matières n’a plus les mêmes vertus.
+ de conseils pour améliorer votre sommeil
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici