Auto-bronzant: les 5 commandements pour une application zéro défaut
En cette période, on a toutes envie d’une bonne mine et d’un teint joliment hâlé. Mais on garde aussi à l’esprit que l’exposition au soleil, c’est loin d’être bon pour la santé!
Pssst: testés et approuvés, on vous partage ici 5 autobronzants qui ne laissent pas de traces!
Aaaah le mois de juin. L’été approche, le soleil revient et on a envie de mettre nos jolies robes pour dévoiler nos gambettes... blanchâtres. Pour y remédier, on opte pour l’autobronzant. Mais quels sont les beauty faux pas à éviter pour ne pas ressembler à une orange zebrée? Voilà les 5 commandements à respecter:
T’exfolier tu n’oublieras pas
C’est important de gommer nos petites peaux mortes. Cela permettra à la peau de mieux absorber le soin et qu’il soit uniforme. On insiste particulièrement sur les zones rugueuses comme les coudes, genoux et pieds qui vont avoir tendance à absorber d’avantage. Une fois par semaine suffit, avant et après l’application du produit.
T’hydrater tu devras
Pour que l’application soit optimale, il faut, au préalable, une peau bien hydratée. Hydratez votre peau au quotidien quelques jours avant l’application, et de manière générale, pour éviter l’effet peau de croco, plus joli sur un sac à main que sur vos jambes! Le jour J, après avoir hydraté correctement l’ensemble du corps, on attend au moins 15 minutes avant d’appliquer l’autobronzant afin d’éviter une peau grasse à laquelle l’autobronzant n’adhèrera pas.
Avec parcimonie tu l’utiliseras
Dans un premier temps, si vous n’êtes pas habituée au produit, mais aussi pour empêcher toute catastrophe, mélangez toujours votre autobronzant à votre crème corporelle et/ou visage. De cette manière, le produit sera plus dilué et vous évitera des marques trop flagrantes. Le but n’est pas de ressembler a une orange!
La bonne technique tu adopteras
Appliquez-en, d’abord de manière uniforme sur tout le corps en veillant bien à ne zapper aucune zone (coudes, talons, genoux,…). Commencez par le bas du corps, donc par les pieds et remontez à l’aide de petits mouvements circulaires vers le haut. Terminez par les bras. Faites bien pénétrer l’émulsion. Attention, n’insistez pas sur les articulations (plis des genoux, creux des bras, chevilles…) car ces régions sont habituellement moins exposées au soleil. De plus, la peau étant plus épaisse à ces endroits, elle se colore beaucoup plus vite.
Les autobronzants qui ne laissent pas de trace tu préféreras
Il existe de nombreuses marques d’autobronzants qui ne laissent aucune trace! Grâce à leur séchage super rapide, vous pourrez enfiler vos vêtements blancs sans avoir de traces disgracieuses.
À LIRE AUSSI:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici