Exit la frange rideau, voici la tendance capillaire de l’été
On l’a notamment vue sur Zendaya pendant la Fashion Week de Paris en janvier. La frange elfique ou aussi appelée « elfin fringe » est la coupe de cheveux la plus en vogue.
À chaque saison, son lot de tendances capillaires. Un coiffeur nous dévoilait récemment les coupes et les colorations les plus demandées au printemps. La frange a le vent en poupe dans les salons ! Et, c’est une déclinaison osée de cette coupe, qui devrait s’imposer pendant la période estivale. Franchirez-vous le pas d’ici là ?
Comment adopter la frange elfique ?
Pendant un temps, la frange rideau était sur toutes les têtes, mais c’est désormais révolu ! Les beautystas craquent pour la frange elfique, qui est devenue le must beauté de cette saison. A qui doit-on le retour de la frange courte ? Au défilé de la marque Schiaparelli, Zendaya a adopté cette frange atypique, qui met en valeur ses yeux et lui donnait un petit côté féérique. La magie semble avoir opéré, puisqu’elle vient de lancer la tendance capillaire de l’été. L’actrice et productrice Zooey Deschanel lui a emboité le pas, en s’affichant sur ses réseaux sociaux avec l’elfin fringe.
En quoi cette frange est-elle si singulière ? Sa spécificité vient de sa courte taille, elle ne descend pas plus loin que les sourcils. Sur les côtés, des mèches plus longues viennent délimiter la frange, ce qui lui vaut d’ailleurs son surnom de frange elfique, en référence aux elfes. Certains lui préfèrent sa version micro, en optant pour une coupe encore plus courte, de 2 centimètres seulement. L’avantage ? Vous ne serez pas embêtée avec des mèches dans les yeux, à l’instar de sa cousine éloignée, la frange rideau !
Convient-elle à tous les visages ?
Avant de vous précipiter vers un salon de coiffure, sachez que la frange elfique demande de l’entretien. Si vous avez les cheveux bouclés, la tâche s’avère d’autant plus corsée. Un brushing et ou/ coup de fer à lisser s’imposera chaque matin, pour éviter l’effet « je viens à peine de sortir du lit ». Elle demande aussi de se rendre régulièrement chez son coiffeur pour la conserver à la bonne longueur... Nos cheveux repoussent plus rapidement qu’on ne le pense.
La frange courte n’ira malheureusement pas à tout le monde non plus. Pour les visages ronds, il n’est pas conseillé d’adopter cette tendance capillaire. Mais n’hésitez pas à en discuter avec votre coiffeur, qu’il puisse vous aiguiller au mieux vers une coupe qui vous ira à ravir.
Pour plus de coiffures
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici