Vacances: 7 conseils pour rayonner au soleil
Pour profiter de notre été en beauté, quelques règles de base valent mieux qu’un long discours. Effet longue durée garanti: vos cheveux et votre peau vous diront merci, même quand les chaudes journées à la plage ne seront qu’un joyeux souvenir.
1. Hydratez en continu
Une belle peau, c’est une peau lisse, souple et parfaitement hydratée. En été, le sel de mer, le vent et le soleil ont toutefois tendance à lui faire perdre son éclat. Conséquence: elle est moins belle et vous bronzez aussi moins vite. Il est donc conseillé de l’hydrater le matin et le soir avec une huile, une lotion corporelle ou un après-soleil.
L’astuce en + Une fois par semaine, éliminez les cellules mortes en procédant à un gommage. Si vous n’avez pas envie d’investir dans un produit cher, vous pouvez utiliser le sable de la plage. Votre bronzage sera plus uniforme et les produits d’hydratation agiront également plus efficacement.
2. Mettez vos cheveux en vacances
Pendant toute l’année, vous utilisez un fer à lisser ou à boucler. Faites un break le temps des vacances. Si vous laissez sécher vos cheveux à l’air libre sans les brosser, vous obtiendrez un beach look à la fois cool et branché. Pour obtenir de jolies boucles, vous pouvez les vaporiser avec un spray protecteur qui va leur apporter de la brillance et préparer une rentrée au top pour vos cheveux.
3. Protégez-vous un max
Est-il besoin de préciser l’importance de protéger votre peau, vos yeux et vos cheveux des rayons du soleil? Commencez par porter un chapeau (ça tombe bien: c’est très tendance), une jolie paire de lunettes de soleil et tartinez-vous très régulièrement (plusieurs fois par jour) de crème solaire en adoptant des produits spécifiques pour le visage et le corps. Au moment de faire un choix, tenez compte de la nature de votre peau. Si au bout de vos deux semaines de vacances, vous n’avez pas fini votre tube, c’est le signe que vous ne vous êtes pas suffisamment protégée.
4. Misez sur le naturel
En été, il y a celles qui adorent adopter des teintes exotiques et flashy sur leur visage. Et puis les autres, adeptes d’une mise en beauté ultranaturelle qui se résume en quelques coups de pinceau. Nous, on préfère la seconde version. Sur vos ongles, optez pour un vernis brillant, mais non coloré. Sur vos lèvres, préférez le gloss au rouge. Côté cils, recourbez-les, mais ne les maquillez pas. Pour ne pas encombrer votre beauty case, adoptez un gloss lèvres que vous pouvez également utiliser pour colorer vos pommettes.
5. Soignez les détails
En hiver, on zappe souvent la case épilation. Après tout: qui voit nos jambes sous un pantalon? On oublie aussi de chouchouter nos pieds. Mais avec le retour des robes et des sandales, plus question de faire l’impasse sur ce genre de détails. Première étape: les poils. Hormis vos sourcils (qu’on préfère au naturel), débarrassez-vous – au rasoir, épilateur ou laser – de tous les autres poils sans exception. Coté pieds, prenez rendez-vous en institut. Entre les séances, rappez les peaux mortes et peignez vos ongles dans une couleur discrète et subtile.
6. Pschittez l’été
Si l’été ne vient pas à vous, imposez-vous à lui en misant sur un parfum qui sent bon les vacances. Notre préférence va aux fragrances salées qui évoquent l’odeur de la peau après un bain de mer ou encore les senteurs de coco ou de monoï.
7. Faites semblant
Si vos vacances ne sont pas encore pour tout de suite et que vous devez rester en ville pour bosser, misez sur un bon autobronzant. La dernière génération vous garantit un effet naturel et sans odeur chimique, l’hydratation en bonus. Le top si vous voulez ménager à la fois votre capital soleil et votre niveau de bronzage. À la rentrée, ne rangez pas tout de suite votre tube. Mixé à une crème de jour, votre autobronzant vous permettra d’entamer l’automne avec le visage légèrement halé.
Plus de beauté:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici