(c)Getty

Utiliser des glaçons pour lutter contre les imperfections: bonne ou mauvaise idée?

Si votre peau est sujette aux points noirs, boutons et autres imperfections, on vous a très probablement déjà conseillé d’utiliser des glaçons. Remède beauté de grand-mère ou légende urbaine ?

C’est un remède de grand-mère bien connu qui connaît un nouveau succès sur la toile avec le #FaceIcing sur TikTok: utiliser des glaçons pour lutter contre les imperfections. Ceux-ci permettraient de réduire la taille des pores dilatés, de calmer les inflammations liées aux boutons et de limiter l’apparition de points noirs. Une vraie méthode pour éradiquer les imperfections?

Des bienfaits, mais...

L’entrepreneuse beauté US Paula Begoun n’est pas fan du #faceicing, qui consiste à se masser la peau avec des glaçons. Certes, le froid réduit les poches, stimule la circulation, calme l’inflammation causée par les boutons et resserre les pores, mais l’effet n’est que temporaire. De plus, les températures extrêmes peuvent entraîner inflammation, décoloration de la peau et éclatement des vaisseaux sanguins.

Cette technique doit donc être utilisée avec beaucoup de modération et uniquement si vous n’avez pas la peau sensible sujette à des rougeurs. Il vaut mieux également ne pas appliquer directement le bouton au contact de votre peau et utiliser une compresse.

Sur le même sujet

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé