Testé: un « combleur » instantané pour les rides et les pores dilatés
Quand un collaborateur a récemment mentionné le Nanoblur d’Indeed Laboratories lors d’une conférence Zoom, j’ai immédiatement voulu le tester. Il faut dire que la promesse était plus qu’alléchante: une sorte de base qui floute instantanément les ridules et les pores dilatés... Il fallait qu’on la passe au banc d’essai! Par Lise Milbou.
Bye bye, pores et ridules
J’ai donc filé me procurer l’un de ces petits tubes magiques (en vente chez Douglas au prix de 25,70€) pour voir si ce combleur immédiat tenait vraiment ses promesses. Difficile de le rater: avec un tel packaging fluorescent, pas de risque de passer à côté dans les rayons!
Ce Nanoblur permettrait donc instantanément (comprenez: dès l’application) de « flouter » les ridules, les rides, les pattes d’oie et les pores dilatés. À 27 ans, je suis encore relativement épargnée par les signes de l’âge, mais je peux vous assurer que mes pores ne sont pas des plus toniques...
Nanoblur: le test
Pourtant, après la première application, je peux clairement constater une différence sur cette ride du front (regardez!). Mon teint semble aussi globalement plus uniforme, comme si une poudre matifiante avait était appliquée. J’ai appliqué le Nanoblur sur une peau non maquillée, avec seulement un peu de correcteur sous les yeux. Si la marque assure que le produit peut-être appliqué au-dessus du fond de teint, je ne le recommande pas: les formules ont tendance à se séparer et le résultat n’est pas très esthétique. Le mieux est de passer un petit voile de fond de teint en poudre sur votre Nanoblur.
Les pattes d’oie (ahem, les « rides du sourire ») ne me sont pas étrangères non plus. Ici, je ne m’attendais pas à des miracles et je ne les vois pas non plus, mais les rides semblent un peu moins profondes et lissées.
Quant au pores dilatés (que j’ai à la fois sur le menton et les joues), ils sont toujours là, mais ont été très bien floutés. Ma peau a l’air matifiée et les pores sont comblés. +1 pour l’effet instantané!
Quid de la texture?
La texture ressemble un peu à de la vaseline. Même si le Nanoblur est exempt de colorants et de parfum, il a commencé à tirailler et brûler un peu sur ma peau réactive, mais cela disparaît au bout d’un moment. Il laisse la peau douce, peut-être légèrement plus tendue, belle et uniforme. Un conseil: ne touchez pas votre visage trop souvent, car il peut faire des petites peluches. Cet inconvénient du « boulochage » est probablement causé par l’acide adipique (qui donne une texture coussinée et possède des propriétés floutantes/anti-sébum surprenantes!) et le silicone, qui sont les deuxième et troisième ingrédients de la composition. Est-ce que je l’utiliserais tous les jours? C’est trop précieux (et coûteux) pour cela. Je le garde plutôt pour les occasions spéciales!
Plus de tests beauté:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici