Cette tendance beauté très flatteuse sera sur toutes les têtes en 2024
Vous cherchez un moyen ultra-simple de garder une bonne mine cet hiver ? Adoptez le glazed blush, qui s’annonce être LE maquillage phare de l’année à venir. On vous explique comment le reproduire et avoir un teint resplendissant, sans quitter la Belgique.
Après les glazed eyes et les glazed donut nails, le glazed blush s’impose auprès des beauty addicts et des célébrités. Décidément, le maquillage glacé a le vent en poupe. Facile et rapide à réaliser, on comprend pourquoi il séduit autant !
Qu’est-ce que le glazed blush ?
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Si vous avez suivi l’actualité beauté l’an passé, vous n’êtes certainement pas sans savoir, que les glazed eyes et les glazed donuts nails étaient les deux tendances à adopter. Ces dernières ont été popularisées par Hailey Bieber, l’icône du skincare, et consistaient respectivement à avoir un regard lumineux et nacré, ainsi qu’une manucure transparente et brillante. Le glazed blush ou blush glacé en français, s’inspire directement de ces deux tendances beauté. Le #glazedblush cumule déjà plus de 13 millions de vues sur TikTok. Ce maquillage consiste simplement à jouer avec les textures et les couches, afin d’obtenir un teint lumineux. La technique se construit autour d’un indispensable : le blush.
Comment reproduire le glazed blush ?
En cinq minutes chrono, vous pouvez obtenir un teint, à l’image de Hailey Bieber. On vous détaille toutes les étapes pour y arriver. Avant de commencer le maquillage, vous avez besoin d’un blush crème ou liquide, un highlighter, un soin hydratant et un fond de teint.
Etape 1 : Appliquez, pour commencer, vos soins hydratants habituels, et ne lésinez pas sur la quantité. Le but est de repulper la peau et créer une base lumineuse.
Etape 2 : Passez maquillage du teint. Étalez un fond du teint liquide ou du sérum teinté pour un effet ultra-naturel.
Etape 3 : Sortez votre blush, mettez le sur vos pommettes en veillant bien à remonter sur le visage, pour avoir un effet lisse et sculpté
Etape 4 : Estompez votre blush. Si c’est plus simple pour vous, vous pouvez le faire à l’aide d’un doigt.
Etape 5 : À votre guise, ajoutez un peu de blush pour un effet plus marqué.
Etape 6 : L’ultime étape se résume à ajouter une touche d’highlighter sur le maquillage pour le pimper davantage.
Dernière astuce pour que votre maquillage tienne plus longtemps dans la journée, utilisez un spray fixateur ! Bonne mine assurée pendant 24h !
Plus de beauté
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici