Tendance beauté: faut-il succomber au gommage capillaire?
Connaissez-vous le gommage capillaire? Cette tendance fait fureur sur les réseaux sociaux en ce moment. Lubie beauté ou nécessité capillaire?
Avant une épilation ou pour avoir la peau douce: les experts vous recommanderont souvent d’avoir recours au gommage. Mais pourquoi les bienfaits de ce type de produit seraient-ils uniquement réservés au corps et au visage? Depuis quelques semaines, le gommage capillaire fait fureur sur la toile. Simple effet « mouton » ou véritables bienfaits?
À quoi ça sert?
À l’instar de votre corps, votre cuir chevelu accumule lui aussi les cellules mortes. Un gommage permet donc d’éliminer ces peaux mortes, pellicules et autres impuretés, ce qui a de nombreux bienfaits sur vos cheveux: ils paraissent moins ternes, ils poussent plus vite (le gommage permettant d’activer la micro-circulation) et, surtout, ils décuplent les effets de votre routine beauté! En effet, le gommage prépare vos cheveux aux autres soins et ces derniers pénétreront plus facilement sans une couche de cellules mortes. Il peut également être utilisé pour zapper plus rapidement une coloration. Comment et quand l’appliquer? On étale une bonne couche avant le shampoing, sur cheveux mouillés. Ensuite c’est à vos mimines de faire le boulot, en massant délicatement votre cuir chevelu. Vous rincez et vous veillez à appliquer un shampoing hydratant. Attention à ne pas en abuser afin de ne pas irriter votre cuir chevelu!
Où peut-on en acheter?
Envie de vous y mettre? Il existe de nombreuses marques qui proposent leur propre gommage spécial cuir chevelu mais sachez que vous pouvez également le faire vous même (avec du sucre ou du marc de café, par exemple).
Chez Di
Chez The Body Shop
Sur l’e-shop de Christophe Robin
+ de conseils capillaires:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici