Soutenez la recherche sur le cancer du sein avec ces 5 produits!

Laura Swysen

Gael & Estée Lauder

Chaque jour, des milliers de femmes dans le monde perdent leur combat contre le cancer du sein. Selon la Fondation contre le Cancer, rien qu’en Belgique, cette maladie tue plus de 2.000 femmes par an. Un cancer ravageur dont on ne parle pas toujours assez. Lassée de ce silence, une idéologue, Evelyn H. Lauder, a décidé de faire bouger les choses. La femme d’affaires a été tellement affectée par le manque de sensibilisation et le peu de moyens mis en place pour lutter contre la maladie qu’elle a décidé de lancer un mouvement baptisé Pink Ribbon (Ruban Rose). Cette année, l’association célèbre ses 25 ans.

Un quart de siècle de sensibilsation

En 1992, elle lance la campagne de sensibilisation au cancer du sein Breast Cancer Campaign ou BCA et commence à distribuer des rubans roses aux comptoirs de plusieurs marques à travers le monde. Un an plus tard, Evelyn fonde la Breast Cancer Research Foundation (BCRF), une association sans but lucratif visant à récolter des fonds qui seront entièrement consacrés à la recherche sur le cancer du sein.

De belles avancées

Après 25 ans de combat, l’association a récolté plus de 70 millions de dollars. Une somme qui a entièrement été consacrée à la recherche, l’éducation et le développement de services médicaux dans le monde. Au total 225 bourses de recherche médicale ont pu être financées via la BCRF. En octroyant 56 des 70 millions récoltés à la recherche, le Ruban Rose est parvenu à financer plus de 1 120 000 heures de recherche. Ces dons ont permis d’accélérer le développement des traitements contre le cancer du sein, sauvant ainsi de nombreuses vie et améliorant aussi la qualité du quotidien des personnes atteintes par cette maladie.

Mais, comme le cancer du sein, l’association Ruban Rose ne s’arrête pas là et pour célébrer cet anniversaire, plusieurs marques de beauté de The Estée Lauder Companies contribuent à financer la recherche en proposant des éditions limitées pour soutenir la Fondation de recherche sur le cancer du sein (BCRF). Alors ce mois-ci, si vous voulez chouchouter votre peau, craquez plutôt pour un produit Ruban Rose!

Un shopping solidaire

La crème pour les mains Aveda

La crème pour les mains Aveda

La crème pour les mains Aveda

Cette crème pour les mains d’Aveda mise sur une combinaison romarin et menthe ultra vivifiante et, surtout, hyper hydratante. Cette crème va hydrater vos mains en profondeur et rendra vos mains douces et lisses.

33 € pour 150 ml – Aveda reverse 3€ du prix d’achat de ses produits pour soutenir la recherche sans cruauté au profit de la Cancer Research Foundation (BCRF).

Lotion hydratante de Clinique

Lotion hydratante de Clinique

Lotion hydratante de Clinique

Chaque année, Clinique propose un flacon spécial en édition limitée de sa lotion Dramatically Different Moisturizing Lotion+, un produit qui allie hydratation longue durée et agents fortifiants pour redonner à la peau un effet plus jeune instantané et durable. Ce soin renforce également la barrière cutanée de 54 % pour aider votre peau à mieux conserver son hydratation. Cette année, le flacon s’accompagne d’un adorable porte-clé rose.

54,50 € pour 200 ml  – Clinique fait don de 25% du prix d’achat à la Fondation de recherche sur le cancer du sein (BCRF)

Réparateur de nuit Estée Lauder

Réparateur de nuit Estée Lauder

Réparateur de nuit Estée Lauder

Le n° 1 des sérums réparateurs d’Estée Lauder, Advanced Night Repair, s’adresse à toutes les femmes, peu importe leur âge. Ce produit magique aide la peau à maximiser son pouvoir de renouvellement naturel et lui redonne éclat, jeunesse et douceur. Cette édition limitée s’accompagne d’un porte-clés muni d’un ruban rose pour permettre aux consommatrices d’arborer leur soutien à la lutte contre le cancer du sein. La touche bleue de l’emballage représente les moins de 1 % d’hommes touchés par le cancer du sein.

120€ pour 50 ml la marque fait don de 20% du prix d’achat à la Fondation de recherche sur le cancer du sein (BCRF).

Knockout eyes collection d’Estée Lauder

Knockout eyes collection d'Estée Lauder

Knockout eyes collection d’Estée Lauder

La Pink Ribbon Knockout Eyes Collection comprend une palette d’ombres à paupière comptant 8 teintes Pure Color Envy. L’ensemble compte un Knockout Mascara grande taille, un pinceau et un mini Double Wear Eye Pencil. La palette d’ombres à paupière, le mascara, la brosse pour ombre à paupière et le crayon à yeux seront vendus dans une trousse à maquillage en tissu décorée et ornée du ruban rose.

55 € pour le sac de maquillage – Estée Lauder fait don de 20% du prix conseillé à la Fondation de recherche sur le cancer du sein (BCRF) et cela du 01/09/2017 au 30/06/2018.

Darphin

Darphin

Darphin

Darphin soutient la recherche sur le cancer du sein avec son sérum en édition limitée Intral Redness Relief Soothing Serum. Ce sérum rose emblématique permet de réduire les rougeurs et soulage instantanément les irritations de la peau. Formulé avec le Calm ComplexTM composé de camomille, pivoine et aubépine, il soulage et hydrate la peau.

60 € pour 30 ml dans les points de vente Darphin– Darphin reversera 10 € du prix d’achat du sérum Intral Redness Relief Soothing Serum à hauteur de 7 000 $ au profit de la Fondation.

Vous avez acheté votre produit Ruban Rose ? Partagez des photos sur les réseaux sociaux avec le #PinkRibbon25 et @bcacampaign. N’hésitez pas aussi à en parler autour de vous!

Sur le même sujet:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé