Visage gonflé: 5 astuces pour défatiguer instantanément vos traits
Vous vous êtes réveillée avec un visage gonflé et vous ne comprenez pas pourquoi? Et, surtout, comment dégonfler vos traits fatigués rapidement?
Pourquoi se réveille-t-on avec un visage gonflé
Le système lymphatique a plusieurs rôles. Il doit, entre autres, drainer certains liquides qui sont présents en excès au niveau des tissus. Ainsi, si les cellules doivent évacuer des liquides, mais que notre système lymphatique est moins performant, il se peut que votre visage paraisse légèrement gonflé, accentuant ainsi les trais fatigués. Mais qu’est ce qui explique ce coup de mou de la part de notre système lymphatique? Selon la dermatologue Dagmar Ostijn (dermadent.be), il existe cinq causes courantes :
1. Votre oreiller est mal positionné
Tout comme élever une jambe ou un pied enflé, élever légèrement votre visage aide à diminuer les gonflements. Pour une position optimale, essayez de dormir sur le dos.
2. Vous mangez trop de sel
Le sodium est connu pour augmenter la rétention d’eau. Si cela vous arrive régulièrement, essayez de diminuer votre consommation de sel.
3. Vous avez une allergie
Un gonflement peut également être lié à une allergie. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un allergologue, car vous êtes peut-être allergique à un facteur auquel vous êtes confronté(e) au quotidien comme la poussière, au pollen ou encore aux acariens.
4. Vos sinus sont sensibles
Vos sinus peuvent également provoquer une accumulation de liquide au niveau de votre visage. Soyez attentif(ve) à certains symptômes comme des maux de tête ou de dents qui peuvent indiquer une potentielle inflammation des sinus.
5. VOUS FAITES UNE REACTION
Même si vous utilisez des produits de beauté avec des ingrédients qui ne sont pas censés irriter votre peau, il se peut que vous y soyez allergique et que votre visage gonfle. Analysez votre routine beauté et soyez attentive à la composition de vos soins.
Que faire pour limiter les dégâts?
Massez votre visage: déplacez vos mains de votre nez vers les oreilles et, ensuite, le cou. Vous pouvez utiliser un rouleau de jade ou un gua sha: deux outils très agréables au toucher. Misez aussi sur un bon oreiller qui maintient bien votre tête. Essayez également des crème à la caféine, en particulier si ces gonflements se situent au niveau de vos yeux. Important : si ces solutions ne vous soulagent pas, il peut s’agir d’un problème médical sous-jacent. Dans ce cas, consultez impérativement votre médecin pour trouver la véritable cause.
Le rouleau de jade
Le gua sha
Mushroom Gua Sha
Crème gel à base de caféine
Sérum pour les yeux à base de caféine
Pour une peau rayonnante:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici