Soins: 1 visage, 4 masques

La tendance multimasking fait fureur chez les addicts de la beauté. On vous explique pourquoi et comment!

C’est la tendance cosméto qui fait fureur dans la beautysphère: fini, le masque unique que l’on applique sur tout le visage; désormais, on adapte chaque soin à poser à la zone concernée. Notre mode d’emploi et notre shopping!

On l’appelle le «multimasking»: cette méthode, qui consiste à offrir à chaque partie du visage (et donc à chaque type de peau), un masque ciblé, selon les besoins de l’épiderme. Comme les crèmes destinées à la zone T ou les soins contour des yeux, on répartit la zone en fonction des nécessités de la peau: hydrater intensément, purifier, lisser les ridules… Objectif: ciblage!

1. ZONES À HYDRATER

Selon les âges et les types de peau, les zones du visage à hydrater peuvent varier. Les joues et le front peuvent souvent tirailler sous l’effet de la sécheresse; pour y remédier, on opte pour un masque à l’hydratation intense et au pouvoir apaisant. A lire aussi: nos conseils pour bien choisir sa crème hydratante en été.

2. ZONES À PURIFIER

Chez les peaux plus jeunes ou à tendance acnéiques, la zone T (menton, nez, front) peut souvent paraître plus grasse et riche en sébum, et les pores plus dilatés. Sur cette zone, on mise donc sur un masque aux vertus purifiantes, qui vient assainir les pores et éliminer les impuretés accumulées.

3. ZONES À RAFFERMIR

Pour les plus âgées, les arrondis du visage peuvent commencer à s’affaisser passé un certain âge; notamment le bas des joues. Pour redonner à l’ovale du visage (ou au décolleté) sa fermeté et son élasticité, on choisit un masque a l’effet liftant et tenseur qui redonnera du tonus aux contours. Vous ne savez pas quand commencer à utiliser des cosmétiques anti-âge? Lisez nos conseils ici!

  • Notre choix: L’étonnant masque Gravitymud de Glam Glow qui, avec sa couleur argentée métallique et sa formule élastique, retend les coulours et redonne à la peau toute son élasticité.

4. ZONES SENSIBLES

Par zones sensibles, on pense tout particulièrement au contour des yeux: une région ultra délicate tant la peau y est fine et fragile. Hors de question donc d’y appliquer un masque destiné à une peau plus épaisse et résistante comme celle des joues ou du front!

  • Notre choix: Le masque contour des yeux Clarins à l’action défatiguante et lissante immédiate avec ses extraits de rose sauvage et d’abricot. Sensation de bien-être instantanée!

Bonus: A tester aussi, la marque Boscia a lancé récemment son propre kit de multimasking; un « medley » de quatre masques peel-off avec lesquels alterner en fonction des zones concernées. Pratique!

TENDANCES ET CONSEILS BEAUTE:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé