La routine miracle des dermatologues pour soigner les peaux acnéiques
L’acné ne vous quitte pas, même après avoir passé le cap des 30 ans? Quelques conseils de pro pour se débarrasser de vos imperfections.
Tout le monde est sur le même pied d’égalité face à l’acné: même les people souffrent de ce trouble de la peau qui touche 80% des 15-30 ans. S’ils arborent une peau sans défaut, sachez que de nombreux people ont souffert d’acné pendant l’adolescence (et plus si affinité) comme Emma Stone, Meghan Markle ou encore Chrissy Teigen. Comment ont-ils réussi à se débarrasser de leurs boutons? Oubliez le dentifrice, ce remède de grand-mère qui, certes peut réduire les boutons à court therme, mais va surtout irriter votre peau et aggraver votre acné. Pour soigner efficacement l’acné, on mise sur ce plan à 5 étapes recommandé par les dermatologues.
Comment éradiquer vos points noirs? Grâce à cette méthode radicale!
Un bon nettoyant
Selon le dermatologue Thomas Maselis, il est essentiel de nettoyer son visage matin et soir afin d’enlever la saleté et les restes de maquillage. Mais on ne nettoie pas sa peau de la même manière! Le matin, on mise sur un nettoyage léger et le soir on opte pour un soin plus efficace afin de zapper les résidus de maquillage et les traces de pollution. Le dermatologue conseille également de faire attention à la qualité de votre eau. Ainsi, l’eau du robinet contient parfois des sels qui, combinés avec un nettoyant, peuvent laisser un film gras sur la peau. Si vous doutez de la qualité de votre eau, vous pouvez opter pour un adoucisseur d’eau, un système à accrocher directement sur les tuyaux.
Optez pour un hydratant non comédogène
Après le nettoyage, vous mieux utiliser une crème ou un gel non comédogène. Même si la tentation est grande de zapper l’étape hydratation, appliquez un soin hydratant après avoir lavé votre visage. Sachez qu’un excès de sébum ne signifie pas que votre peau est hydratée, au contraire. Si vous n’hydratez pas votre peau, elle répondra en produisant plus de sébum afin de garantir sa protection. Que faire si vous voulez vous exposer au soleil? Les crèmes solaires sont elles aussi connues pour leur aspect gras pour la peau. Heureusement, à l’instar des crèmes hydratantes, il existe des formules adaptées aux peaux grasses.
Exfoliez votre visage une fois par semaine
En exfoliant votre peau, vous vous assurez que les cellules mortes sont instantanément éliminées. Cette étape ravivera votre teint et, sur le long terme, réduira le nombre de points noirs. PS: comme pour les crèmes solaires et les soins hydratants, vous devez miser sur des produits qui conviennent à votre peau. Optez donc pour un exfoliant doux.
Le rétinol, votre meilleur allié
C’est le produit à avoir dans votre trousse: le rétinol est l’ingrédient le plus recommandé par les dermatologues dans les routines anti-âge et dans la lutte contre l’acné. Ce dérivé de la vitamine A stimule la production de collagène, lisse les rides et ridules, atténue les tâches brunes, lutte contre l’acné, minimise les pores… Il calme également les rougeurs.
Choisissez bien votre make-up
Vous pouvez bien entendu toujours porter du maquillage si vous avez de l’acné, mais vous devez miser sur le bon produit. Optez pour une base sans huile ou une BB crème qui offre la couvrance que vous avez besoin sans obstruer les pores.
La routine beauté idéale contre l’acné
Phytosolution Normaderm
Phytosolution Normaderm
18,95€ en pharmacie
Lotion matifiante Rainpharma
Super spot remover d’Origins
Clear Skin Clearing Treatment Paula’s Choice
La Roche Posay Effaclar Duo
Drying Lotion Mario Badescu
UNE PEAU (PRESQUE) PARFAITE
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici