Peaux mixtes: notre routine beauté efficace à prix mini
Trop sèche et/ou trop grasse: pas toujours facile de prendre soin d’une peau mixte. On vous partage notre routine ciblée, à prix ultra doux.
COMMENT DIAGNOSTIQUER UNE PEAU MIXTE ?
Une peau mixte possède à la fois des zones grasses (en particulier autour de la fameuse zone T soit : du front, du nez et du menton) et des zones plus sèches sur le reste du visage. Cela est dû à la production de sébum de la peau qui n’est pas la même à chaque endroit. En effet, dans le cas d’une peau mixte, la zone T aura tendance à produire trop de sébum alors qu’il n’y en aura pas suffisamment sur les autres parties du visage.
En conséquence, votre peau affiche des zones de brillance et des pores dilatés mais aussi des zones qui donnent une sensation de « tiraillement ». Cette production de sébum inégale peut être liée à un dérèglement hormonal, le stress, la pollution ou encore l’alimentation.
Si votre peau appartient à cette catégorie, pas de panique. Sachez que 70% des femmes sont exactement comme vous!
LA ROUTINE BEAUTÉ DES PEAUX MIXTES
Lorsqu’on possède une peau mixte, il faut veiller à de!x choses : la première, à rééquilibrer la production de sébum et la seconde, à bien hydrater les parties de sa peau qui sont sèches. On vous partage notre routine beauté complète pour en prendre le plus grand soin (et à petit prix !)
PREMIÈRE ÉTAPE : LE DÉMAQUILLAGE
Démaquillez-vous le matin (pour retirer l’excès de production de sébum produite pendant la nuit) et le soir à l’aide d’une huile démaquillante. Celle-ci va nettoyer votre peau en douceur, sans l’assécher et éliminer les brillances. Vous pouvez par exemple utiliser de l’huile de jojoba ou de carotte car ces dernières préservent la peau de la déshydration et régularisent la production de sébum. Privilégiez toujours les huiles végétales légères.
DEUXIÈME ÉTAPE : ON NETTOIE SA PEAU EN PROFONDEUR
Pour cela, utiliser un gel ou un lait nettoyant doux. N’hésitez pas à alterner les deux selon vos besoin : le lait lorsque vous avez la sensation que votre peau tiraille particulièrement et le gel lorsque vous êtes en quête d’un peu de fraîcheur. Bien nettoyer votre peau est primordial pour que cette dernière absorbe mieux les soins à venir (dont la crème hydratante).
- Petite astuce : pour effectuer ainsi une légère exfoliation qui retirera toutes les impuretés et les petites peaux mortes, appliquez votre gel avec une éponge Konjac.
TROISIÈME ÉTAPE : ON HYDRATE SA PEAU
Privilégiez les crèmes hydratantes spécialement conçues pour les peaux mixtes qui vous apporteront une hydratation moyenne. Vous pouvez alors l’appliquer sur l’ensemble de votre visage. Veillez à ce que ces crèmes ne soient pas trop riches et pas trop grasses pour ne pas empirer votre zone T et saturer votre peau.
QUATRIÈME ÉTAPE : LE GOMMAGE ET LES MASQUES
Votre objectif va être de cibler les zones à traiter. En effet, les peaux mixtes nécessitent un masque qui à la fois va matifier la zone T et qui en plus va se charger d’hydrater les zones plus sèches de votre visage. Pour cela, on opte donc pour un masque rééquilibrant (contenant des actifs gras comme les huiles végétales) et purifiant (comme de l’argile).
Votre peau étant sensible aux agressions, on vous déconseille d’avoir trop souvent recours aux gommages pendant la semaine car cela risquerait de l’irriter. N’hésitez pas aussi à tester les masques maison et enfin, n’oubliez pas ces trois gestes-clé pour prendre bien soin de sa peau.
NOTRE ROUTINE POUR LES PEAUX MIXTES
Huile démaquillante
Lait démaquillant velours
Crème de jour
Soin hydratant sébo-régulateur
Soin hydratant anti-brillance
Masque purifiant à l’argile blanche
PLUS DE BEAUTÉ:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici