Qu’est-ce que le notox, l’alternative naturelle au Botox ?
Notox: ces dernières semaines, les internautes n’ont plus qu’un seul mot à la bouche. On vous en dit plus sur cette nouvelle tendance.
Connaissez-vous le notox? Il s’agit d’une routine de soins, censée renforcer les mécanismes naturels de la peau et combler les rides. « Chassez le naturel, il revient au galop » dit si bien l’expression. Les rides finissent tôt au tard par réapparaître, même après un traitement au Botox. Mais si le naturel pouvait justement être notre élixir de jouvence et nous offrir une nouvelle jeunesse ?
Qu’est-ce que le « notox » ?
Vous l’aurez peut-être déjà deviné mais le terme « notox » est la contraction de « no » et de « Botox ». Il fait référence à tous les produits de beauté et les soins naturels alternatifs au Botox. En tapant le mot sur les réseaux sociaux, vous tomberez sur des milliers de vidéos, qui vantent les mérites de la méthode. Il est question d’éradiquer le Botox de sa routine, pour se tourner vers des traitements moins intrusifs aux résultats plus subtils, comme l’expliquaient nos confrères de Cosmopolitain UK.
Ici, pas question de provoquer une paralysie temporaire des muscles à l’effet quasi-immédiat. Avec le « notox », c’est d’ailleurs tout l’inverse. Les soins vont, à la place, stimuler les mécanismes naturels de la peau pour lutter contre le vieillissement cutané. Les premiers résultats sont visibles après quelques semaines seulement. Il faut donc faire preuve de patience, si l’on souhaite se tourner vers cette solution sans aiguille pour dire adieu à ses pattes d’oie.
Comment intégrer le « notox » à sa routine ?
Cette approche réside dans non pas un, mais bien plusieurs gestes à adopter dans sa skincare. Le « notox » comprend, d’une part, les actifs anti-âge comme l’acide hyaluronique, l’acide glycolique, le rétinol, la vitamine C, ou bien encore les peptides... Bref la liste est longue et ces actifs puissants se retrouvent dans nos cosmétiques sous différentes formes: nos crèmes, nos soins, nos masques et nos sérums. Leurs effets sont divers et variés selon les marques et les molécules utilisées, qui peuvent hydrater la peau, stimuler sa production de collagène, améliorer son éclat, ou encore la protéger des attaques extérieures.
Mais le « notox » ne s’arrête pas là. Il s’agit aussi de combiner une série de pratiques pour garder sa peau jeune plus longtemps. Les massages faciaux font partie intégrante de cette routine et les Japonais sont des rois en la matière. Le soin ancestral Kobido serait particulièrement efficace pour préserver son capital jeunesse ou encore les séances de yoga du visage. Enfin, la technologie s’invite aussi dans le « notox » avec les masques LED, basés sur le principe de la luminothérapie, toujours dans le but de ralentir le vieillissement de la peau.
Découvrez notre sélection de produits
L’appareil de massage pour le visage
Le duo notox sérum + huile
Le masque LED
Le livre sur le l’art du Kobido
La crème de nuit raffermissante Rétinol + Huile de tsubaki
La rouleau de jade
Le sérum peptide
Pour plus de beauté
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici