Lingettes démaquillantes: pourquoi vous devriez vous en méfier

Si elles sont bien pratiques après une longue soirée ou pour se démaquiller en un tour de main, elles sont aussi souvent déconseillées par les pros de la beauté. Alors, pour ou contre les lingettes?

Envie de changer votre routine beauté? Voici la meilleure méthode pour se démaquiller sans abîmer votre peau.

LINGETTES: POUR

Même pour les moins flemmardes d’entre nous, impossible de nier qu’elles sont hyper pratiques. Quand on n’a pas envie de s’embêter à masser longuement son visage avec de l’huile démaquillante ou à imbiber des tonnes de cotons d’eau micellaire, on est bien contentes d’avoir son paquet de lingettes à portée de main. Qui n’a pas connu ce moment d’extrême paresse cosmétique?

LINGETTES: CONTRE

La majorité des professionnels de la beauté vous diront qu’utiliser des lingettes pour se démaquiller, c’est commettre un lourd beauty faux-pas. Il faut reconnaître que la plupart des lingettes proposées sur le marché sont agressives pour la peau. De plus, elles ne démaquillent qu’à moitié (souvent trop peu imprégnées de produit) et sont clairement à éviter pour les peaux fines ou sèches qu’elles ont tendance à décaper. C’est aussi le geste qu’elles entraînent qui n’est pas indiqué. En effet, pour retirer le maquillage avec une lingette, on a tendance à frotter violemment et à malmener sa peau, qui n’a franchement pas mérité ça

Besoin de conseils pour bien choisir votre démaquillant? C’est par ici!

LE VERDICT

Tout est dans la mesure: certes, les lingettes ne sont pas conseillées pour une utilisation quotidienne et comme méthode de démaquillage de prédilection. Mais de là à les éradiquer complètement de votre régime beauté… Réservez-les aux voyages, aux soirées un peu trop arrosées et aux jours où la fatigue est si grande que même vous démaquiller vous demande un trop grand effort. Et pour le reste du temps, privilégiez les laits démaquillants, les huiles ou même les beurres – c’est plus éco-friendly et votre peau vous dira merci!

Au rayon beauté:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé