Santé: attention à la manière dont vous utilisez votre eye-liner!
Selon une étude menée par le journal américain Eye and Contact Lens, appliquer du crayon à l’intérieur de l’oeil ou à l’orée des cils est une mauvaise habitude.
Vous vous appliquez, d’une main d’expert (ou pas), du crayon tous les matins? Faites attention, cela pourrait être dangereux pour vos yeux et engendrer une altération de la vision ou des infections oculaires.
Quelques petites heures et puis s’en va
Il vous est sûrement déjà arrivé de mettre du crayon et de le voir disparaître en un temps record. L’explication est toute simple: vos muqueuses oculaires l’ont absorbé. Si on prend l’exemple d’un crayon à paillettes, cela veut dire que toutes ces petites particules brillantes se trouvent désormais à l’intérieur de votre oeil, dans ce qu’on appelle le « film lacrymal ». Pour peu que vous soyez naturellement sensibles des yeux ou que vous portiez des lentilles, l’absorption peut vite se transformer en blessure.
Des précautions
Bon d’accord, on ne vous demande pas vraiment de brûler tous les crayons que vous avez chez vous. Mais prenez vos précautions, par exemple en nettoyant régulièrement la pointe de votre crayon avant utilisation. Evitez aussi au maximum de mettre le produit à l’intérieur de l’oeil et surtout, surtout, démaquillez-vous quoi qu’il arrive!
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici